Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 20. Espace Romans
Alinéa 20. Espace Romans
Liste de nouveautés
Octobre 2008

RomInternetClaudie GALLAY
Les Déferlantes
Rouergue (La Brune)
- R GAL
Un jour de grande tempête sur la pointe de la Hague, Lambert revient quarante ans après sur le lieu du naufrage de ses parents et de son petit frère. La narratrice, intriguée par cet homme, va peu à peu découvrir le mystère et les secrets de cette noyade et mettre au jour les liens complexes unissant certains habitants du bourg.

Béatrice BOURRIER
Au défaut de l’épaule
Cheminements
- R BOU
Ruben est fier de son origine paysanne cévenole. Beau, robuste et veuf, il va découvrir l’amour fou et destructeur pour une fille de la ville, Rita. Mais Rita aime Jeannot...

Philip BOYER
La Chambre haute
Ad Solem
- R BOY
Gyllene Dall, une demeure dans le Dauphiné. Jean, petit-fils de la propriétaire des lieux, va découvrir la correspondance échangée entre deux hommes. En lisant le récit de leur amitié, il reconnaîtra sa propre histoire, mais perçue à la lumière d’un amour supérieur, ignoré jusque-là, et qui seul peut guérir la blessure affective qui l’entrave.

Emmanuelle de BOYSSON
Les Nouvelles provinciales
Lattès
- R BOY
Diane Müller, une journaliste parisienne, est chargée d’un reportage à Mulhouse, la ville de son enfance où elle n’est jamais revenue depuis la mort de son père. Elle y retrouve ses amies de jeunesse, une bande de quadragénaires déjantées baptisées les Brodeuses. Une chronique de mœurs savoureuse qui bouscule bien des préjugés sur la vie en province.

Marine BRAMLY
Festin de miettes
Lattès
- R BRA
Lycéennes, Sophie, petite provinciale, et Deya, fille de grands bourgeois parisiens, étaient les meilleures amies du monde. Ont suivi la rupture inexpliquée et l’exil en province. Huit ans plus tard, sur un coup de téléphone de Deya, Sophie quitte travail et mari et part pour Paris. La maison de jeunesse de Deya puis la brousse africaine servent de cadre aux retrouvailles.Premier roman.

Jérôme BUCY
La Chambre d’ambre
Belfond
- R BUC
Pologne, Gdansk, février 1997. Lorelei, une fillette de 10 ans, est sauvée de l’incendie de sa maison. Elle est assaillie par des rêves terrifiants où le corps mutilé d’une femme revient de manière obsédante. Dix ans plus tard, des corps mutilés sont découverts. Izabella Polinska, la psychiatre de Lorelei, fait appel à un spécialiste en analyse des rêves : Ludovic Lardennois, le narrateur.

Mireille CALMEL
Le Chant des sorcières
XO
- R CAL C1
1483, dans le Vercors. Personne ne sait comment Algonde, la fille de l’intendante du château du baron de Sassenage, a survécu suite à sa noyade dans un torrent. Elle devient alors mystérieuse et confie qu’elle aurait vu la fée Mélusine. Depuis le retour au château d’Hélène, la fille du baron, Algonde lui est entièrement dévouée, consciente que leur destin est lié.

Antoni CASAS ROS
Le Théorème d’Almodovar
Gallimard (Blanche)
- R CAS
Antoni, le narrateur qui vit à Barcelone, a eu un grave accident de voiture qui a tué la jeune fille qu’il aimait, et dont il est sorti lui-même défiguré. Reclus volontaire, il se consacre à l’écriture d’un scénario tiré de sa propre histoire. Il rencontre Lisa, prostituée transsexuelle, qu’il imagine jouer dans un film qu’Almodovar pourrait réaliser à partir de son scénario. Premier roman.

Frédéric CATHALA
L’ Aigle et le phénix
Albin Michel
- R CAT
Au Ier siècle av. J.-C., Crassus et ses légions disparaissent mystérieusement aux portes de la Mongolie. Deux millénaires plus tard, d’étranges événements se déroulent autour du mausolée de Qin Shi Huang Di, le premier empereur de Chine : la rumeur parle de fantômes et de phénomènes surnaturels. Une jeune scientifique française décide d’éclaircir ces mystères.

Patrick CAUVIN
La Maison de l’été
Nil
- R CAU
L’auteur raconte comment un manoir du XVIIe siècle peut devenir une boîte à souvenirs pour un homme du XXIe siècle. Un livre imprégné de la douceur de vivre angevine.

Patrick CAUVIN
Les Pantoufles du samouraï
Plon
- R CAU
Depuis une quarantaine d’années, Julien Pétrard n’a plus écrit. Il est seul dans la ville. Il a 84 ans. Ce matin-là, il entame son journal intime car il a une bonne raison. Tous les gens qu’il rencontre lui donnent des éléments concernant sa mort à venir. Il connaît maintenant le nombre des choses qu’il lui reste à faire. Est-il fou ou tout cela repose-t-il sur une éclatante vérité ?

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...