Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 20. Espace Romans
Alinéa 20. Espace Romans
Liste de nouveautés
Octobre 2008

RomInternetClaudie GALLAY
Les Déferlantes
Rouergue (La Brune)
- R GAL
Un jour de grande tempête sur la pointe de la Hague, Lambert revient quarante ans après sur le lieu du naufrage de ses parents et de son petit frère. La narratrice, intriguée par cet homme, va peu à peu découvrir le mystère et les secrets de cette noyade et mettre au jour les liens complexes unissant certains habitants du bourg.

Philippe CAVALIER
LE SIECLE DES CHIMERES
4. La Dame de Toscane

A. Carrière
- R CAV S4
David Twep, Lewis Monti et Thorün Garënsen tentent de neutraliser l’une des plus grandes criminelles du siècle dans une course-poursuite à travers le monde et l’Histoire. Dernier tome de la série.

François CERESA
La Terrible vengeance du chevalier d’Anzy
Plon
- R CER
Une histoire d’amour et de vengeance, chez les émigrés de la Révolution française en Angleterre. Le chevalier d’Anzy est un aristocrate aux sympathies révolutionnaires. En Angleterre, il survit sous un autre nom et croise des nobles et des hobereaux désargentés, poussés au suicide ou obligés d’être laquais, artisans ou charbonniers.

Sorj CHALANDON
Mon traître
Grasset
- R CHA
Antoine, luthier parisien, voit l’Irlande à travers sa passion exclusive pour les violons et la lutherie. A Belfast, il prend conscience de la guerre qui ravage le pays. Devenu Tony pour les Irlandais, il rencontre Tyrone Meehan et découvre à ses côtés l’amitié, la fraternité, l’engagement et la trahison.

Madeleine CHAPSAL
Une Balle près du cœur
Fayard
- R CHA
La veille du jour de l’an, Maxime déclare à sa compagne Emmanuelle qu’il va passer les fêtes avec une autre femme, tout en l’assurant qu’il prévoit de mettre un terme à cette relation et qu’elle doit attendre son retour.

Yasmine CHAR (Suisse)
La Main de dieu
Gallimard (Blanche)
- R CHA
Une jeune fille de la haute bourgeoisie libanaise sombre brutalement dans le chaos à l’occasion du départ de sa mère et du déclenchement de la guerre en avril 1975. Elle raconte son adolescence dans le Liban en guerre, la sensualité de l’éveil amoureux et la complexité d’un monde qui s’effondre. Prix Landerneau 2008.

Catherine CHAULEUR
Plissé soleil
Gallimard (Blanche)
- R CHA
Roman intimiste retraçant le quotidien d’un vieux couple, elle victime de la maladie d’Alzheimer, perdant progressivement la mémoire, lui attentif, généreux, prévenant, malgré la tristesse.

Pascale CHOUFFOT
Nitro
Lattès
- R CHO
Gare du Nord. Ils sont des milliers à la traverser, des centaines à y travailler, des dizaines à l’aimer. Le lieutenant Catherine Gauthier, dite Nitro, a demandé sa première affectation à la PJ, brigade ferroviaire de la Gare du Nord. Premier roman.

Jean-Luc COATALEM
Il faut se quitter déjà
Grasset
- R COA
A la fin de l’été austral à Buenos Aires, le narrateur, un reporter d’une quarantaine d’années, s’invente une nouvelle vie pour séduire la jeune et belle Mathilde. Il prétend être à la recherche de Païtiti-Eldorado, la cité des derniers Incas, mais finit par se perdre dans ses propres mensonges.

Marie COSNAY
André des ombres
L. Teper
- R COS
La narratrice retrace l’histoire d’André, son grand-père, qui a fait la Première Guerre mondiale, est ensuite parti comme imprimeur à Addis-Abeba puis est rentré en France ouvrir une imprimerie sur la côte atlantique. Un récit qui se déroule sur plusieurs générations et qui croise destins individuels et histoire collective.

Emmanuelle COSSO-MERAD
Mon avion, mon roman, mon amour
Flammarion
- R COS
Emma Reva fait, à 37 ans et les larmes dans les yeux, le constat amer d’être devenue tout ce qu’elle refusait de devenir. Avec beaucoup de couleurs, de fantaisie et d’imagination, E. Cosso-Merad raconte le destin de cette jeune femme qui voulait devenir peintre, et qui empruntera des routes sinueuses avant de retrouver le chemin de la peinture.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...