Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 20. Espace Romans
Alinéa 20. Espace Romans
Liste de nouveautés
Octobre 2008

RomInternetClaudie GALLAY
Les Déferlantes
Rouergue (La Brune)
- R GAL
Un jour de grande tempête sur la pointe de la Hague, Lambert revient quarante ans après sur le lieu du naufrage de ses parents et de son petit frère. La narratrice, intriguée par cet homme, va peu à peu découvrir le mystère et les secrets de cette noyade et mettre au jour les liens complexes unissant certains habitants du bourg.

Florent COUAO-ZOTTI (Bénin)
Poulet-bicyclette et Cie
Gallimard (Continents noirs)
- R COU
Dix nouvelles donnant à voir la vie du peuple des zones frontières du Bénin : des hommes, des enfants, des femmes en marge de tout.

Jacqueline DANA
Le Pharmacien de Saint-Pol
Lattès
- R DAN
Un jeune Crétois, dont les parents ont été massacrés pendant l’occupation turque en 1812, se réfugie en France où il trouve de puissants protecteurs. C’est grâce au poète Lamartine qu’il peut étudier au lycée Henri IV, puis à l’école de pharmacie. Il se passionne pour cette science, capable d’apaiser les souffrances. Après le décès de sa femme, il se construit une nouvelle existence à Saint-Pol.

Quentin DEBRAY
Le Moment magique
Ed. du Rocher
- R DEB
Retour dans le Paris des années 1950 en compagnie de Miles Davis. Dans l’ombre du jazzman, l’auteur épouse son regard d’artiste et d’étranger pour faire revivre le Paris mythique de Boris Vian, Picasso, Jean-Paul Sartre, Juliette Gréco, etc.

Catherine DECOURS
Khyber Pass
Albin Michel
- R DEC
En 1838, à Pechâwar, le pasteur écossais Isidor Gardner et sa fille Prudence recueillent Louis-Sauveur Chantecaille, un aventurier et peut-être même espion du roi Louis-Philippe. Prudence tombe amoureuse de Louis-Sauveur et le suit jusqu’à Kaboul. Elle se retrouve entraînée dans la bataille de la passe de Khyber où plusieurs milliers d’hommes, de femmes et d’enfants sont massacrés par les Afghans.

Régine DEFORGES
Deborah, la femme adultère
Fayard
- R DEF
R. Deforges s’intéresse au personnage de Deborah, la femme adultère du Nouveau Testament, et lui invente une vie après le passage de Jésus la sauvant de la lapidation. Mêlée aux disciples, compagne de Marie et Marie-Madeleine, complice des zélotes dans leur guérilla contre les Romains, Deborah devient un enjeu amoureux entre Philippe, le fidèle cousin, et Marcus, le beau centurion...

Sylvie DEL COTTO
Le Plaisir de dire non
Calmann-lévy
- R DEL
Ne supportant plus la soirée costumée où elle était venue déguisée en Fantômette, Billy s’éclipse. Cachée dans les toilettes, elle fait le bilan de sa vie actuelle. Sa meilleure amie s’est mariée, elle enchaîne les aventures sans lendemain, travaille pour le courrier du coeur d’un magazine people où elle s’occupe parfois de l’horoscope, sort avec Antoine qui l’oublie après chaque soirée.

Philippe DELANNOY
Las Palmeras
Fayard
- R DEL
Dans les années 1960, l’Espagne de Franco s’ouvrait au tourisme et les Français moyens pouvaient acheter des appartements au bord de la mer. C’est ce qu’ont fait en 1965 Paul et Valériane Chamblains à Las Palmeras. Quarante ans après, leur fils François approchant la cinquantaine y retourne, seul, en quête de solitude et de simplicité.

Maurice DENUZIERE
LOUISIANE
5. L’Adieu au sud

Fayard
- R DEN L5
Dans la Louisiane des années folles, fresque qui relate la vie de colons français devenus planteurs. Les héros vivent notamment les inondations catastrophiques, le krach de Wall Street, la dictature d’un politicien haut en couleur, la fin de la prohibition, les premières comédies musicales, etc.

David DESCAMPS
L’ Apéritif des faibles
Les Allusifs
- R DES

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...