Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 21. Espace Bandes dessinées
Alinéa 21. Espace Bandes dessinées
Liste de nouveautés
Décembre 2008

Al21img1Richard MARAZANO, des. Jean-Michel Ponzio
LE COMPLEXE DU CHIMPANZE
2. Les Fils d’Arès
Dargaud

- BD MAR C2
Expédiés sur la Lune pour retrouver des éléments d’explication à l’incroyable réapparition d’Armstrong et Aldrin dans leur capsule Apollo, Hélène et les membres de son équipe doivent revoir leurs plans. L’interception d’un message russe laisse entendre que la solution pourrait se trouver sur Mars. Pendant ce temps, sur Terre, Sofia, la fille d’Hélène, déçue par les choix de sa mère, fugue.


Dessine-moi le bonheur
Dargaud
- BD DES
Le bonheur est là, à portée de bras ou de jambes. Pauline et Franck, étudiants, ont réalisé un vieux rêve, celui de parcourir l’Amérique du Sud. Il leur a suffi d’un sac à dos, d’un vélo et d’une volonté de se jeter dans une aventure humaine inoubliable. Ce livre témoigne de rencontres avec des auteurs touchés par cette démarche, Européens ou Sud-Américains qui racontent ici leur idée du bonheur.

Pascal CHABOUTE
Tout seul
Vents d’ouest (Intégra)
- BD CHA
Récit d’un homme qui, depuis cinquante ans, vit seul dans un phare et se perd dans un monde aux apparences irréelles. Un album où se côtoient onirisme et quotidien, et où s’enchevêtrent sensibilité, tendresse et humour.

Will EISNER
NEW YORK TRILOGIE
1. La Ville
2. L’Immeuble

Delcourt (Contrebande)
- BD EIS N1 / N2
Peinture des quartiers de New York et de leurs habitants révélant toute les facettes d’une société américaine en pleine mutation.

Nathalie FERLUT
Lettres d’Agathe
Delcourt (Mirages)
- BD FER
Agathe adresse trois lettres à sa mère, morte, qui n’a pas su l’aimer. Dans la première, Agathe rappelle à sa mère leurs relations pleines de silence et d’incompréhension quand elle était enfant. Dans la deuxième, elle décrit son impression de soulagement après sa mort, et dans la dernière, elle explique comment, avec l’âge, elle en est venue à mieux la comprendre.

JUNG
COULEUR DE PEAU : MIEL
2.
Quadrants (Astrolabe)
- BD JUN C2
A 14 ans, Jung aborde la période difficile de l’adolescence. Certains jeunes rejettent leur famille pour trouver leur personnalité. Le rejet de Jung sera intense mais ce sera pour mieux découvrir les autres, surtout les filles, qui l’intéressent vivement. Il se découvre aussi une passion pour le dessin. Pourtant, en même temps, grandit en lui une sorte de désespoir...

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...