Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 21. Espace Grands caractères et Livres lus.
Alinéa 21. Espace Grands caractères et Livres lus.
Liste de nouveautés
Décembre 2008

GCEImgJon KRAKAUER
Into the wild : voyage au bout de la solitude
A vue d’oeil (16-17)
- 910.4 KRA
Le parcours tragique d’un jeune homme, Chris McCandless, qui a voulu vivre jusqu’au bout son idéal : vivre en ermite en Alaska, en communion avec la nature.

Mitch CULLIN
Les Abeilles de monsieur Holmes
A vue d’œil (Suspense)
- R CUL
Sussex, 1947. A 93 ans, Sherlock Holmes se consacre désormais à sa passion pour les abeilles et vit dans une retraite misanthropique qu’il partage avec sa gouvernante et le fils de cette dernière. Miné par la vieillesse qui a usé sa logique et son esprit aiguisé, il voit ressurgir des émotions enfouies et se profiler une dernière enquête.

Olivier DECK
L’ Auberge des charmilles
Feryane
- R DEC
Au printemps 1939, dans les Pyrénées, la vie à l’auberge des Charmilles, gérée par Marthe, est tranquille. Jusqu’au jour où Juan, instituteur andalou engagé dans les troupes républicaines, blessé et menacé d’être interné au camp de Gurs, s’évade d’un hôpital en Espagne et se cache dans l’auberge, avec la complicité de Manon, la fille de Marthe.

Chantal DELSOL
L’ Expédition Janus
A vue d’œil (18-19)
- R DEL
Un vieux biologiste, son élève Kerjaval et Saint-Lô débarquent en Amérique du Sud à la recherche d’un batracien rarissime. Ils dressent un laboratoire en pleine forêt amazonienne, prennent pour guide le piroguier Treznec, chasseur de crocodiles, et se lancent dans une expédition scientifique qui va, au fil des jours, devenir une quête existentielle.

Françoise DORIN
En avant toutes !
Feryane
- R DOR
Pour résister à sa mère féministe et à son père créateur du mouvement Ni putes, ni soumis, Lou décide d’écrire un livre. C’est pendant sa promotion qu’elle rencontre Vincent, avocat et écrivain.

Philippe DOUMENC
Contre-enquête sur la mort d’Emma Bovary
Ed. de la Loupe (Roman)
- RP DOU
Dans le roman de Flaubert, Emma Bovary se suicide en prenant de l’arsenic. Ce poison n’agissant pas en une seule prise, et des ecchymoses ayant été découvertes sur le corps, deux inspecteurs de la police de Rouen décident d’enquêter. Divers personnages de Madame Bovary sont interrogés, à commencer par Charles, le veuf, Rodolphe, l’amant, le pharmacien Homais. Car Emma a été assassinée.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...