Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 21. Espace Grands caractères et Livres lus.
Alinéa 21. Espace Grands caractères et Livres lus.
Liste de nouveautés
Décembre 2008

GCEImgJon KRAKAUER
Into the wild : voyage au bout de la solitude
A vue d’oeil (16-17)
- 910.4 KRA
Le parcours tragique d’un jeune homme, Chris McCandless, qui a voulu vivre jusqu’au bout son idéal : vivre en ermite en Alaska, en communion avec la nature.

Eric FOTTORINO
Baisers de cinéma
Feryane
- R FOT
L’avocat Gilles Hector ignore qui est sa mère. Eclairagiste de cinéma, son père lui laisse à sa mort des photos et des bouts d’essai d’actrices, parmi lesquelles elle se trouve. Gilles se lance dans des recherches et rencontre une femme mariée qui considère les questions plus importantes que les réponses. Son enquête le mène aux studios de la Victorine. Prix Femina 2007.

Anatole FRANCE
Le Livre de mon ami
A vue d’œil (16-17)
- R FRA
Des histoires poétiques, mystérieuses et aventureuses par le prix Nobel de littérature en 1921.

Yvette FRONTENAC
Les Années châtaignes
A vue d’œil (Escales)
- R FRO
En 1936, Henri et Adrienne, ne supportant plus le caractère autoritaire de la mère de cette dernière, qui est la propriétaire des terres qu’ils exploitent, partent avec leur quatre enfants. Ils louent une métairie et s’installent dans un village situé au coeur d’une châtaigneraie. Malgré les difficultés, ils tentent de faire vivre leur famille.

Carlo FRUTTERO
Des Femmes bien informées
A vue d’œil (Policier)
- RP FRU
A la périphérie de Turin, le cadavre d’une Roumaine déguisée en prostituée est découvert dans un fossé. L’enquête de la police piétine. Huit femmes ont vu ou entendu un fragment du crime auquel elles sont toutes mêlées d’une façon ou d’une autre.

Adèle GERAS
De Douloureux secrets
Libra Diffusio
- R GER
Chaque année Hester Fielding, célèbre danseuse étoile des années 1950-1960, organise pour le nouvel an un festival de danse dans le Yorkshire. Cette année-là, Hugo Carradine, le brillant chorégraphe, a réuni une troupe d’exception. Cependant, alors que les dissensions apparaissent, Hester reçoit un coup de téléphone qui va réveiller de douloureux souvenirs.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...