Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 21. Espace Grands caractères et Livres lus.
Alinéa 21. Espace Grands caractères et Livres lus.
Liste de nouveautés
Décembre 2008

GCEImgJon KRAKAUER
Into the wild : voyage au bout de la solitude
A vue d’oeil (16-17)
- 910.4 KRA
Le parcours tragique d’un jeune homme, Chris McCandless, qui a voulu vivre jusqu’au bout son idéal : vivre en ermite en Alaska, en communion avec la nature.

Yasmine GHATA
Le Târ de mon père
Feryane (Roman)
- R GHA
A la mort de Barbe Blanche, son fils Hossein hérite du târ qui se transmet dans sa famille de génération en génération. Mais l’instrument lui résiste, refusant de libérer les accords mystiques qui font la gloire des musiciens d’Iran. Hossein décide alors de se rendre avec son jeune frère à la ville d’Ardabil où se trouve le meilleur luthier de la région.

Michèle HALBERSTADT
L’ Incroyable histoire de Mademoiselle Paradis
A vue d’œil (18-19)
- R HAL
Maria-Theresia von Paradis naît à Vienne en 1759, sous d’heureux auspices. Fille unique du conseiller de l’impératrice, admirée pour sa beauté et son talent précoce pour le piano, elle est atteinte encore enfant par une cécité brutale. A dix-sept ans, elle a déjà subi des traitements inopérants et douloureux et son père la confie au célèbre magnétiseur Mesmer...

Robert HARRIS
L’ Homme de l’ombre
A vue d’œil (16-17)
- R HAR
Adam Lang est le Premier ministre britannique le plus controversé et aussi celui resté le plus longtemps en exercice. En quittant le gouvernement, il décide de rédiger ses mémoires et engage un nègre pour écrire le livre à sa place. En se mettant au travail, l’écrivain découvre des secrets sur Lang relatifs à la politique mondiale. Des informations compromettantes et susceptibles de semer la mort.

Yves JACOB
Les Deux vies de Marie Salmon
Libra Diffusio
- R JAC
A Caen, en 1781, Marie Salmon est accusée à tort d’avoir empoisonné le maître au service duquel elle était depuis quelques jours. Après une enquête hâtive, elle est condamnée à être brûlée vive. Peu avant son exécution, deux prêtres demandent à l’avocat Pierre-Noël Le Cauchois de défendre la jeune femme, convaincus de son innocence. Bientôt Le Cauchois adresse une requête à Louis XVI.

Hervé JAOUEN
L’ Adieu au Connemara
Libra Diffusio
- R JAO
Dans les années 1846-1847 en Irlande. Alors que le pays est frappé par une grande famine, Joséphine et William tentent d’échapper au joug anglais en embarquant pour le Nouveau Monde. Arrivés au Canada, les deux émigrants auront encore des épreuves à traverser.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...