Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 21. Espace Grands caractères et Livres lus.
Alinéa 21. Espace Grands caractères et Livres lus.
Liste de nouveautés
Décembre 2008

GCEImgJon KRAKAUER
Into the wild : voyage au bout de la solitude
A vue d’oeil (16-17)
- 910.4 KRA
Le parcours tragique d’un jeune homme, Chris McCandless, qui a voulu vivre jusqu’au bout son idéal : vivre en ermite en Alaska, en communion avec la nature.

Andrea H. JAPP
Monestarium
Libra Diffusio
- RP JAP
1307. A l’abbaye des Clairets, une jeune moniale, Angélique, est découverte étranglée. Elle ressemblait beaucoupà l’unedesessoeurs,Marie-Gilletted’Andremont, qui avait déjà dû fuir l’Espagne où son amant avait été assassiné par deux tueurs. Alors que la jeune abbesse Plaisance de Champlois mène l’enquête, d’autres meurtres ont lieu.

Alexandre JARDIN
Chaque femme est un roman
Feryane
- R JAR
Le récit rend grâce aux femmes qui ont fait l’éducation d’A. Jardin avec en première place sa mère puis ses amoureuses de passage, son épouse "Liberté" jusqu’à Françoise Verny.

Stieg LARSSON
Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes
A vue d’œil (16-17)
- RP LAR M1.1 et 2
Mikael Blomkvist est contraint d’abandonner son poste de rédacteur de Millénium pour avoir diffamé un requin de la finance. Avec Lisbeth Salander, une jeune femme rebelle et fouineuse, il enquête pour le compte d’Henrik Vanger, un industriel désireux de faire la lumière sur la disparition, trente ans auparavant, de sa petite nièce au cours d’une réunion familiale.

John LE CARRE
Le Chant de la mission
A vue d’œil
- R LEC
Bruno Salvador, métis né au Congo-Kinshasa, élevé à l’école de la mission africaine, devenu interprète de renom, est envoyé par le Renseignement britannique sur une île perdue où, lui dit-on, l’avenir de son pays se jouera lors d’une conférence secrète. Il est, malgré lui, le seul témoin de machinations cyniques. Dès son retour à Londres, il se lance avec l’aide d’Hannah dans un combat dangereux.

Donna LEON
Dissimulation de preuves
Libra Diffusio
- RP LEO
Le docteur Carlotti déteste sa patiente Maria Grazia Battestini, comme tous ceux qui la côtoient, car la vieille femme est aussi avare qu’acariâtre. Il va à reculons à sa consultation hebdomadaire. Mais ce jour-là, exceptionnellement, il ne se fait pas malmener, pour la simple et bonne raison qu’il la découvre assassinée dans son appartement vénitien mis sens dessus dessous.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...