Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 21. Espace Grands caractères et Livres lus.
Alinéa 21. Espace Grands caractères et Livres lus.
Liste de nouveautés
Décembre 2008

GCEImgJon KRAKAUER
Into the wild : voyage au bout de la solitude
A vue d’oeil (16-17)
- 910.4 KRA
Le parcours tragique d’un jeune homme, Chris McCandless, qui a voulu vivre jusqu’au bout son idéal : vivre en ermite en Alaska, en communion avec la nature.

Gilles LEROY
Alabama song
A vue d’œil
- R LER
1918. Zelda, jeune fille de bonne famille, fait la connaissance du lieutenant Scott Fitzgerald. L’attirance est immédiate et réciproque. Elle trouve en lui le moyen d’échapper à son milieu ultraconservateur. Scott s’est lui juré de devenir un écrivain célèbre. Le succès de son premier roman les propulse sur le devant de la scène. Récit mêlant éléments biographiques et fiction. Prix Goncourt 2007.

Fenella MADOC
La Saison des mangoustans
Feryane (Détente)
- R MAD
Mai 1941, les Japonais commencent à bombarder la Malaisie. C’est la fin du rêve pour Alice, sa soeur Ruth, et toutes les femmes qui ont quitté l’Angleterre pour suivre leur mari dans ce paradis. Les femmes et les enfants sont jetés sur les voies de l’exil, en train puis à bord de navires. Alice se retrouve seule et s’aperçoit qu’elle est enceinte. Sarah naît sur l’île de Man.

Jean-Louis MAGNON
Les Larmes de la vigne
Libra Diffusio
- R MAG
Louis Maurel est né le 1er janvier 1900, dans un village viticole, entre Carcassonne et Béziers. Il connaît une enfance austère et rude mais à force de volonté il parvient à acquérir ses propres terres. Plus tard, il partage sa vie entre ses activités de militant et son métier de viticulteur.

Antonin MALROUX
La Fille des eaux vives
Corps 16 (Terroirs)
- R MAL
Emilie, la Parisienne, pose ses bagages pour les vacances à Besse, petite ville d’Auvergne. Chaque jour, elle prend des photos à proximité de la maison de Romain, cadre à la retraite et célibataire. Bientôt ils sympathisent ; elle lui confiera le mystère lié à sa naissance qui l’a conduite à Besse.

Cormac McCARTHY
La Route
A vue d’œil
- R MCC
Dans le monde dévasté de l’Apocalypse, un jeune homme et son père errent sur une route, affrontant le froid, la pluie, la neige, fuyant toute présence humaine. En un voyage crépusculaire, poussant leur chariot rempli d’objets hétéroclites, ils marchent vers la mer. Prix Pulitzer 2007.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...