Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 21. Espace Grands caractères et Livres lus.
Alinéa 21. Espace Grands caractères et Livres lus.
Liste de nouveautés
Décembre 2008

GCEImgJon KRAKAUER
Into the wild : voyage au bout de la solitude
A vue d’oeil (16-17)
- 910.4 KRA
Le parcours tragique d’un jeune homme, Chris McCandless, qui a voulu vivre jusqu’au bout son idéal : vivre en ermite en Alaska, en communion avec la nature.

Alain REMOND
Les Romans n’intéressent pas les voleurs
Ed. de la Loupe
- R REM
Jérôme est employé par les éditions Hurtebise pour mettre en forme les romans et notamment le best-seller de Bannister qu’il n’apprécie guère. Mais il est passionné par la succincte oeuvre de Santenac. Ce dernier a écrit trois romans puis a mystérieusement disparu. Avec Jean-Paul, un ami d’enfance journaliste, il va se lancer à sa recherche.

Eva RICE
L’ Amour comme par hasard
A vue d’œil (Roman)
- R RIC
Dans l’Angleterre du début des années 1950, deux jeunes filles issues d’un milieu d’aristocrates désargentés, folles d’un chanteur de rock à la mode, font leurs premiers pas dans la bonne société londonienne. Alternant mélancolie et humour, ce roman brosse les portraits de personnages passant une bonne partie de leur temps à s’amuser et à se disputer.

Tatiana de ROSNAY
Elle s’appelait Sarah
Libra Diffusio
- R ROS
Paris, mai 2002. Julie Jarmond est chargée de couvrir la commémoration de la rafle du Vél’d’Hiv. Au fil des témoignages, elle découvre le calvaire des familles juives raflées et en particulier celui de Sarah, 10 ans qui est arrêtée le 16 juillet 1942 avec ses parents, laissant son frère Michel, caché dans le placard de l’appartement. Julie décide d’enquêter sur le destin des deux enfants.

Marie-Anne ROUX
Le Moulin de Sainte-Anne
Corps 16 (Terroirs)
- R ROU
En 1901, Marie a 20 ans et vit avec son père au moulin de Sainte-Anne dans la baie du Mont-Saint-Michel. Un soir, après une journée passée à ramasser des coques, Marie fait la connaissance de Pierre Guesdal, un jeune apprenti que son père a recueilli. Mais elle ne comprend pas l’émotion qu’elle ressent devant cet étranger.

Marianne SAINT AMAND
Pour un air de blues
A vue d’œil (16-17)
- R SAI
Elsa accepte un mariage blanc avec un Américain, Tim. Elle ignore que celui-ci est très amoureux d’elle.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...