Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 21. Espace Grands caractères et Livres lus.
Alinéa 21. Espace Grands caractères et Livres lus.
Liste de nouveautés
Décembre 2008

GCEImgJon KRAKAUER
Into the wild : voyage au bout de la solitude
A vue d’oeil (16-17)
- 910.4 KRA
Le parcours tragique d’un jeune homme, Chris McCandless, qui a voulu vivre jusqu’au bout son idéal : vivre en ermite en Alaska, en communion avec la nature.

Michel PEYRAMAURE
Le Bal des célibataires
VDB
- R PEY
1919, la paix est revenue. Cécile, l’héroïne de L’orange de Noël a appris que son mari était mort dans les tranchées. La femme qui le lui annonce s’appelle Sylvaine. Elle aussi a aimé Pierre. Puisqu’il n’y a plus d’homme au village, Cécile et Sylvaine, devenues amies, décident d’organiser un grand bal où seront invités tous les célibataires de la région.

Raymond QUENEAU
Zazie dans le métro
Gallimard
- R QUE
Paru en 1959, ce livre fut adapté au cinéma par Louis Malle. Zazie débarque à Paris pour la première fois chez son tonton Gabriel. Le Panthéon ou les Invalides, elle s’en contrefiche mais pas du métro. Quand elle apprend que les employés sont en grève, elle leur envoie une bordée d’injures...

Line RENAUD
Maman
Des femmes (La bibliothèques des voix)
- R REN
Line Renaud rend hommage à sa mère qui a toujours été présente à ses côtés, des fonderies du Nord aux plus grandes scènes.

J. K. ROWLING
Harry Potter et la coupe de feu
Gallimard (Ecoutez lire)
- R ROW H4
Harry, qui se morfond en attendant la fin de l’été chez les Dursley, est invité ainsi qu’Hermione par les parents de Ron à assister à la Coupe du monde de Quidditch, occasion d’un immense rassemblement de sorciers. La rencontre se termine dans la plus grande confusion, car les forces du mal se manifestent et menacent Harry une fois de plus.

Eric-Emmanuel SCHMITT
La Rêveuse d’Ostende
Audiolib
- R SCH
Cinq nouvelles sur la puissance de l’imagination : un homme, brisé par une rupture, reçoit les confidences de sa logeuse à Ostende, Anna Van A., et ne sait si elle dit vrai ou si elle rêve la vie qu’elle lui raconte.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...