Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 21. Espace Grands caractères et Livres lus.
Alinéa 21. Espace Grands caractères et Livres lus.
Liste de nouveautés
Décembre 2008

GCEImgJon KRAKAUER
Into the wild : voyage au bout de la solitude
A vue d’oeil (16-17)
- 910.4 KRA
Le parcours tragique d’un jeune homme, Chris McCandless, qui a voulu vivre jusqu’au bout son idéal : vivre en ermite en Alaska, en communion avec la nature.

Didier VAN CAUWELAERT
La Nuit dernière au Xve siècle
VDB
- R VAN
Jean-Luc Talbot, contrôleur des impôts, frappe à la porte du château de Grénant, siège d’une société d’insecticides, pour un redressement fiscal. Les châtelains et la médium Marie-Pierre lui annoncent qu’il est Guillaume d’Arboud, compagnon de Jeanne d’Arc et amant d’Isabeau de Grénant, et qu’il était attendu pour réparer une faute commise au XVe siècle...

Stephan ZWEIG
La Peur
Des femmes (La bibliothèques des voix)
- R ZWE
Recueil de six nouvelles mettant en scène des personnages psychologiques finement définis et réalistes. Une étude des comportements humains.

Documentaires

Michel DRUCKER
Mais qu’est-ce qu’on va faire de toi ?
Ed. de la Loupe
- 070.195 DRU
Autobiographie de l’animateur vedette de la télévision française. Né en 1942 dans un petit village de Normandie, le petit Michel se distingue de ses deux autres frères en ne faisant pas de grandes études, comme l’aurait voulu son père. Devenu malgré tout l’homme le plus populaire du petit écran pendant plus de trente ans, il souffrira toute sa vie du manque de reconnaissance paternelle.

Menie GREGOIRE
Comme une lame de fond : 100.000 lettres qui disent le mal-être des corps et des cœurs, 1967-1981
A vue d’œil (Récit)
- 306 GRE
La journaliste présente, commente et analyse des lettres d’auditeurs qu’elle a reçues pendant les 15 ans où elle a animé une émission sur l’antenne de RTL, et décrit les Français dans les années 1970 et leurs préoccupations en matière de relations sociales, familiales, amoureuses et sexuelles.

BRIGITTE
J’habite en bas de chez vous
A vue d’œil
- 362.508 BRI
Une femme SDF témoigne. Pour avoir eu le courage de quitter un homme qui la battait, elle se retrouve à la rue. Elle va y rester deux ans. La rue est violence, il faut lutter contre le froid, contre la faim et les ravages de l’alcool. Elle croise des travailleurs sociaux, des policiers formidables ou cruels et d’autres SDF, bons ou mauvais.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...