Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 21. Espace Grands caractères et Livres lus.
Alinéa 21. Espace Grands caractères et Livres lus.
Liste de nouveautés
Décembre 2008

GCEImgJon KRAKAUER
Into the wild : voyage au bout de la solitude
A vue d’oeil (16-17)
- 910.4 KRA
Le parcours tragique d’un jeune homme, Chris McCandless, qui a voulu vivre jusqu’au bout son idéal : vivre en ermite en Alaska, en communion avec la nature.

Bernadette COSTA-PRADES
Frida Kahlo
Ed. de la Loupe
- 759.06 KAH Bio
La biographie de ce peintre mexicain plonge le lecteur dans la vie artistique et politique de la première moitié du XXe siècle. Elle bâtit une oeuvre artistique inspirée par ses douleurs physiques, conséquences d’un accident de la circulation à l’âge de dix-huit ans, mais aussi par ses souffrances morales, les nombreuses infidélités de son mari, le muraliste Diego Rivera.

Gérard LENORMAN
Je suis né à vingt ans
Ed. de la Loupe
- 781.63 LEN
Le chanteur livre le récit de sa vie, qui débute par un secret de famille. Né en 1945, Gérard Lenorman est un "fils de Boche". Il ne le sait pas, car sa mère lui ment et le méprise en plus. Seule la musique comble un désert affectif pour celui qui devient un chanteur populaire et connaît le succès avec La ballade des gens heureux, mais se définit aussi comme un handicapé des sentiments.

Sophie GUILLOU
Romy Schneider
Ed. de la Loupe
- 791.43 SCH
Biographie de Romy Schneider, déchirée entre son pays d’origine et son pays d’adoption, de son enfance solitaire à son suicide en 1982.

Laurence de LA FERRIERE
Alpissima
Ed. de la Loupe (Récit)
- 796.522 LAF
Récit de la traversée à ski et à pied en cent jours des 2.000 kilomètres de l’arc alpin entre l’Autriche et la France, soit l’équivalent de 100.000 mètres de dénivelé. L. de La Ferrière a gravi 15 sommets, franchi 110 cols, traversé 38 massifs et passé trois nuits dans un igloo par des températures de -30. Elle lance un véritable SOS en rendant compte de l’état actuel des montagnes.

Eric-Emmanuel SCHMITT
La Tectonique des sentiments
A vue d’œil (18-19)
- 842 SCH
Parce qu’elle est étonnée que son amant Richard Darcy ne lui demande pas de l’épouser, Diane Pommeray décide de le mettre à l’épreuve en lui faisant remarquer que leur amour a changé. Il lui propose la rupture. L’humiliation, la colère et la haine inspirent à Diane une vengeance dont elle ne mesure pas les conséquences. Elle charge une prostituée roumaine de séduire Richard.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...