Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 21. Espace Grands caractères et Livres lus.
Alinéa 21. Espace Grands caractères et Livres lus.
Liste de nouveautés
Décembre 2008

GCEImgJon KRAKAUER
Into the wild : voyage au bout de la solitude
A vue d’oeil (16-17)
- 910.4 KRA
Le parcours tragique d’un jeune homme, Chris McCandless, qui a voulu vivre jusqu’au bout son idéal : vivre en ermite en Alaska, en communion avec la nature.

Françoise BOURDON
La Figuière en héritage
Feryane
- R BOU
Provence, début du XXe. Mélanie est une enfant de l’Assistance et vit une existence douloureuse. Son mariage avec Alexis, le fils d’un garancier du Vaucluse qui s’est reconverti dans la distillerie de l’absinthe, va changer sa vie. Mais en 1915, l’absinthe est définitivement interdite. Entre amours contrariées et drames familiaux, le combat d’une femme qui cherche sa voie et son indépendance.

William BOYD
La Vie aux aguets
Corps 16 (Littera)
- R BOY
En 1976, dans la campagne oxonienne, une jeune femme rend visite à sa mère dont les propos la désarçonnent : elle annonce à sa fille Ruth qu’elle n’est pas Sally Gilmartin mais Eva Delectorskaya, une émigrée russe et une ex-espionnne de haut vol. Si Eva se découvre maintenant, c’est parce qu’elle a besoin de l’aide de sa fille pour accomplir sa dernière mission. Costa Book Awards 2006.

Mary Higgins CLARK
Le Roman de George et Martha
A vue d’œil (16-17)
- R CLA
Biographie romancée du couple formé à la fin du XVIIIe siècle par George Washington, premier président des Etats-Unis, et sa femme Martha. Ce premier livre de l’auteure, passionnée d’histoire, est paru en 1969.

Philippe CLAUDEL
Le Rapport de Brodeck
A vue d’œil
- R BRO
Le métier de Brodeck consiste à établir de brèves notices sur l’état de la flore, des saisons, un travail sans importance pour son administration. Il ne sait même pas si ses rapports parviennent à destination. Depuis la guerre, les courriers fonctionnent mal. Le maréchal-ferrant du village lui demande de consigner les évènements sans ajouter de détails inutiles. Prix Goncourt des lycéens 2007.

Didier CORNAILLE
La Photo de classe
Corps 16 (Terroirs)
- R COR
En retrouvant une photo de classe, Lucien se demande lequel de ses camarades l’a accusé il y a des années d’avoir mis le feu à la forêt. Enfant de l’Assistance publique, turbulent et frondeur, il était le coupable idéal et avait été envoyé en maison de correction, d’où il est sorti estropié. Pour connaître la vérité, il enquête dans son village où règne la loi du silence.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...