Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 21. Espace Littératures
Alinéa 21. Espace Littératures
Liste de nouveautés
Décembre 2008

LIT21img1Lettres à l’inconnue
Antoine de SAINT-EXUPERY
Gallimard (Blanche)
- 846 SAI
Recueil de lettres retrouvées en 2007 à l’occasion d’une vente publique. Il s’agit de la correspondance amoureuse entre Saint-Exupéry et une jeune ambulancière mariée habitant Oran et rencontrée dans un train. La correspondance est illustrée de dessins inspirés du "Petit Prince". Tout indique que cette correspondance a pris fin avec la disparition en vol de l’écrivain.

Jacques a dit
Marc FAYET
Paris Théâtre Editions
- T JAC
Ils étaient une joyeuse bande, il y a 20 ans. Le sont-ils toujours aujourd’hui ? C’est ce qu’ils vont découvrir en se réunissant grâce à la cassette vidéo que Jacques, le seul absent, leur demande de visionner ensemble. Alors ils sont venus, un peu contraints, un peu méfiants, mais ils sont là.

Je nous aime beaucoup
Véronique OLMI
Paris Théâtre Editions
- T JEN
Cinq invités à un mariage, de deux générations différentes, sont obligés de cohabiter dans la ferme isolée où ils sont logés, en attendant le train du retour pour Paris.

Lettres à un jeune poète
Maria Rainer RILKE
SOPAT (Le Meilleur du théâtre. Répertoire moderne)
- T LET
Un jeune poète, doutant de son talent et de sa vocation, confie ses incertitudes à Rainer Maria Rilke. Il reçoit en retour ce ’véritable manuel de la vie créatrice, d’une portée universelle’.

1962
Mehdi CHAREF
SOPAT
- T MIL
1962. L’Algérie obtient son indépendance. Les Français doivent partir. Cinq d’entre eux se retrouvent sur le quai de gare : Léonie, le jeune Marie, Barnabé le chef de gare, Perret et Dacquin. Ils attendent le dernier train qui les mènera au port où ils embarqueront pour la France. Mais il y a aussi Tahar, l’ancien domestique et EL Dib, le Harki. Sept trajectoires, sept drames...

Les Mots et la chose
Jean-Claude CARRIERE
TF1 Vidéo
- T MOT
Une comédienne fait du doublage de films pornographiques pour gagner sa vie et se plaint à un vieil érudit de la pauvreté de vocabulaire qu’on lui propose. Le vieux monsieur lui répond par un florilège pétillant de mots d’hier et d’aujourd’hui.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...