Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 21. Espace Religions
Alinéa 21. Espace Religions
Liste de nouveautés
Décembre 2008

RelimgAu nom d’un dieu : les lieux saints dans le monde
Juan MASIA CLAVEL
Rouergue
- 200.9 MAS
Ce panorama des lieux saints à travers le monde que ce soit à Lhassa, Tombouctou, Lourdes ou à Rangoon, pose la question des paradoxes du sacré, au nom duquel est fait le bien ou le mal. Il montre que pour l’humanité, l’essentiel n’est pas tant de croire au même Dieu, mais de vivre en paix et en harmonie avec les autres.

Notre-Dame de l’Apocalypse ou le troisième secret de Fatima
Pierre JOVANOVIC
Jardin des livres Référence
- 232.91 JOV
Enquête sur les phénomènes miraculeux ayant eu lieu lors d’une apparition de la Vierge Marie et sur les raisons du silence du Vatican sur cette affaire.

En ces matins du monde
Robert MASSON
Parole et silence
- 234.23 MAS
Réflexion sur la perte de foi en France. Les églises sont désertées dans un univers où l’homme se suffirait dorénavant à lui-même. Pourtant d’après l’auteur, il y aurait de profondes attentes et aux secrets des âmes une présence qui se fait visage.

Catherine de Sienne : l’audace de la parole au service de l’Eglise
Marie-Vincent BERNADOT
Cerf Trésors du christianisme
- 235.2 CAT
Une introduction à Catherine de Sienne qui offre par la lecture de textes tirés du Dialogue, des Lettres ou des Oraisons, une présentation de sa pensée et de son action ainsi qu’une réflexion sur son sens du rôle de l’Eglise dans la société et sur la manière évangélique dont elle doit remplir ce rôle.

François d’Assise : la joie parfaite
Points Points. Sagesses
- 235.2 FRA BIO
Ce choix de lettres et de prières évoque le parcours spirituel de François d’Assise (1182-1226), et les éléments essentiels de la pensée franciscaine.

Saint Paul et les commencements du christianisme
Michel QUESNEL
Desclée de Brouwer
- 235.2 QUE
Introduction à la pensée de saint Paul. Après un chapitre consacré à sa biographie, sont présentées ses relations avec l’Eglise de Corinthe, les règles de composition des lettres pauliniennes, ses relations à la loi juive et à Israël, l’évolution de sa pensée à travers l’exemple de l’eschatologie et du baptême et sa postérité.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...