Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 21. Espace Romans policiers
Alinéa 21. Espace Romans policiers
Liste de nouveautés
Décembre 2008

Brigitte AUBERT
La Danse des illusions
10/18 (Grands détectives)
- RP AUB
1895. Louis Denfert, intrépide reporter du Petit Eclaireur, découvre le cadavre d’un jeune ramoneur. L’enquête mène Louis et ses amis au carnaval de Venise. Ils sont sur les traces d’un mystérieux vicomte et d’une caméra, au moment où fait rage la course pour l’invention du siècle : le cinématographe.

Michèle BARRIERE
Meurtres au potager du roy
A. Viénot
- RP BAR
Au XVIIe siècle, à Versailles, la révolution culinaire est en marche au potager du Roy. Louis XIV est un adepte des asperges, melons et petits pois, les mélanges sucrés-salés font merveille. Les travaux de La Quintinie, jardinier, Tournefort, botaniste, Bonnefons, herboriste, les conduisent en Hollande, puissance coloniale et financière, et en Angleterre, à la pointe du progrès.

William BAYER (Etats-Unis)
Wallflower
Rivages (Thriller)
- RP BAY
En vacances à Venise, le lieutenant Janek apprend par téléphone que sa filleule Jess a été assassinée dans un parc. De retour à New York, enquêtant à la demande de ses parents, il se rend compte que la police lui a caché des éléments de l’affaire et que la mort de Jess a un rapport avec une série de meurtres inexpliqués.

Lawrence BLOCK (Etats-Unis)
Mensonges en tout genre
Seuil (Policiers)
- RP BLO
Deux courts romans écrits dans les années 1960. Johnny Hayden et Doug Rance ont un plan pour piéger l’entrepreneur Wallace Ganderman. Pour ce faire, ils ont besoin de l’aide d’Evelyn Stone, secrétaire et maîtresse dudit Ganderman, devenue sa pire ennemie depuis qu’il a refusé de l’épouser. Joe Marlin découvre un jour dans une valise volée un gros paquet d’héroïne.

Giles BLUNT (Canada)
Quand tu liras ces mots
Ed. du Masque
- RP BLU
Quatrième épisode des enquêtes de John Cardinal de la police d’Algonquin Bay, Ontario. Catherine, la femme maniaco-dépressive de John Cardinal se jette du toit d’un immeuble de neuf étages. Cardinal reste persuadé qu’il ne s’agit pas d’un suicide malgré la lettre d’adieu laissée et l’absence de traces de lutte. Contre l’avis de tous, il mène son enquête.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...