Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 21. Espace Romans policiers
Alinéa 21. Espace Romans policiers
Liste de nouveautés
Décembre 2008

Xavier HANOTTE (Belgique)
Le Couteau de Jenufa
Belfond
- RP HAN
Avec la réforme des polices belges, la 22e brigade de police judiciaire va être supprimée, l’inspecteur Barth Dussert va-t-il perdre son emploi ? Avouera-t-il qu’il aime depuis toujours Katrien, sa coéquipière ? Qui est ce Jacques Travers, dont les écrits qui lui parviennent rappellent ceux de Laurent Legris, un romancier disparu ? Les réponses aux enquêtes privées et professionnelles surprendront.

Chris HASLAM (Grande-Bretagne)
Alligator strip
Ed. du Masque
- RP HAS
Eugene Renoir, homme d’affaires américain a pris sous son aile Martin Brock, petit escroc anglais, et lui a proposé un trafic de monnaies anciennes en Floride. Martin se voit déjà millionnaire, mais c’est sans compter sur la strip-teaseuse dont il s’est entiché, sur l’ex-petit ami de celle-ci qui n’accepte pas qu’elle l’ait arnaqué, sur la traîtrise de son associé et sur l’ouragan qui approche.

Richard HAWKE (Etats-Unis)
Froid est l’enfer
City
- RP HAW
New York. Marshall Fox, un célèbre animateur de télévision, est accusé des meurtres de deux jeunes femmes dans Central Park. Toutes deux ont été ses petites amies. Mais deux autres assassinats se produisent après l’incarcération de Fox. Le détective privé Fritz Malone enquête, au péril de sa vie.

Robert d’ HAYEUNICKX
Incurables incunables
L’Ecailler (Overlittérature)
- RP HAY
Des livres anciens ont été abîmés dans la très sélecte Sud-Université. Glabure, sous-chef de la médiadocuthèque, accusé par son supérieur de négligence envers ces ouvrages, est retrouvé mort suite à une chute du haut d’un pont. Glabure était un passionné de recherches historiques et auteur en duo, avec le chartiste Larousse-Lalongue, de romans pornos. Jean Roy enquête.

David HEWSON (Grande-Bretagne)
L’ Héritage vénitien
Le Cherche midi
- RP HEW
1733 : Lorenzo Scacchi arrive à Venise pour travailler à l’imprimerie de son oncle. Il rencontre une mystérieuse violoniste qui cherche à se faire entendre derrière Vivaldi. Lorenzo sera entraîné au cœur de la communauté juive du ghetto. 2001 : pendant le catalogage de la bibliothèque des Scacchi, à l’ombre d’un tableau du Tintoret, Daniel Forster découvre une partition anonyme très convoitée.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...