Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 21. Espace Romans policiers
Alinéa 21. Espace Romans policiers
Liste de nouveautés
Décembre 2008

Graham HURLEY (Grande-Bretagne)
Du Sang et du miel
Ed. du Masque
- RP HUR
Sixième enquête de l’inspecteur Faraday, envoyé sur l’île de Wight pour retrouver le meurtrier d’un inconnu dont le corps sans tête a été retrouvé au pied d’une falaise.

Charlie HUSTON (Etats-Unis)
Trop de mains dans le sac
Seuil (Thrillers)
- RP HUS
Henry Thompson, barman alcoolique n’ayant plus qu’un seul rein, accepte de garder le chat de son voisin. Son destin bascule alors et le plonge dans des violences dont il ne saisit pas l’enjeu. Tout le monde s’acharne sur lui, tant et si bien qu’il finit par comprendre.

Theodor KALLIFATIDES (Suède)
Juste un crime
Rivages (Thriller)
- RP KAL
Dans un lac à proximitéde Stockholm, un sac noir contenant une femme assassinée par balles est découvert. L’identification du corps s’avère difficile d’autant qu’aucune disparition n’a été signalée. Kristina Vendel tente de déterminer s’il s’agit d’un meurtre banal ou bien si la mafia est à l’origine du crime et reconstitue la vie et la mort de cette Estonienne dont personne ne paraît se soucier.

Jonathan KELLERMAN (Etats-Unis)
Fureur assassine
Seuil (Policiers)
- RP KEL
Deux adolescents, Troy Turner, un psychopathe, et Rand Duchay, simple d’esprit, enlèvent et tuent un enfant dans un centre commercial de Los Angeles. Troy meurt derrière les barreaux. Rand est libéré à 21 ans. Hanté par son expérience, il contacte le psychologue Alex Delaware mais meurt brutalement peu après. Aidé de l’inspecteur Milo Sturgis, Alex va faire la lumière sur ce décès.

Mark KRAJEWSKI (Pologne)
Les Fantômes de Breslau
Gallimard (Série noire)
- RP KRA
1919, dans la ville polonaise sous occupation allemande de Breslau, Eberhard Mock est inspecteur à la brigade des mœurs. Un matin, Kurt Smolorz, son subordonné, vient lui signaler un crime. Les cadavres mutilés de quatre jeunes gens ne portant qu’un cache-sexe et coiffés de bonnets de marin, ont été retrouvés. Le commissaire confie l’enquête à Mock. Très vite, de nouveaux meurtres sont commis.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...