Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 21. Espace Romans policiers
Alinéa 21. Espace Romans policiers
Liste de nouveautés
Décembre 2008

Marin LEDUN
Marketing viral
Au Diable vauvert
- RP LED
Les recherches de Nathan Seux à l’université de Grenoble portent sur la sexualité. Elles le mènent vers un étrange laboratoire qui prétend utiliser génétique et nanotechnologies, dans le but d’améliorer l’homme. Ses étudiants sont assassinés les uns après les autres et Nathan s’interroge sur l’identité de Jézabel, élevée dans le secret par son père paranoïaque et promise à un grand destin.

Jeff LINDSAY (Etats-Unis)
Les Démons de Dexter
M. Lafon (Thriller)
- RP LIN
Dexter Morgan, expert judiciaire à la police de Miami, est en fait un serial killer. Il canalise ses instincts de tueur en s’attaquant à des monstres qui ont échappé à la justice. De quoi bousculer nos certitudes morales : où s’arrête la justice, où commence le crime ?

LOREDAN
Leonora agent du doge : les mystères de Venise
Fayard
- RP LOR
Venise au XVIIIe siècle. Leonora Pucci est tirée de son couvent de Vicence par une mère qu’elle n’a jamais vue et présentée à un père qui ne songe qu’à la marier pour servir au mieux ses intérêts politiques. Elle n’aura de cesse de révéler les mensonges et punir les crimes de Venise. Une série policière et historique dans la période la plus étincelante de la ville.

Stuart MACBRIDE (Ecosse)
Mortelle Ecosse
M. Lafon (Thriller)
- RP MAC
Aberdeen. Après avoir été relégué dans l’équipe des tocards, l’inspecteur Logan McRae veut redorer son blason. Il doit pour cela élucider simultanément deux affaires : l’incendie criminel d’un squat qui a causé la mort de six personnes et l’assassinat de Rosie Williams, prostituée bien connue des services, dont le corps a été retrouvé martyrisé sur les docks.

Loriano MACCHIAVELLI (Italie)
Derrière le paravent
Métailié (Bibliothèque italienne)
- RP MAC
1978, Bologne. Sarti Antonio, un policier, faillit à la surveillance d’une exposition de numismatique. Puni, il est affecté dans le quartier du Pilastro où règne la petite délinquance. Il y rencontre Claudio qui est assassiné peu de temps après. Sarti s’obstine à trouver la vérité et, avec son ami le philosophe Rosas, il fouille derrière le paravent des bonnes consciences.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...