Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 21. Espace Romans policiers
Alinéa 21. Espace Romans policiers
Liste de nouveautés
Décembre 2008

Michel MAISONNEUVE
Un Génie de banlieue
Gaïa (Polar)
- RP MAI
Le jeune Mourad a été victime d’une bavure policière et l’atmosphère se tend dans la cité de Frais-Vallon. Hocine Ben Saïd, petit génie des mathématiques et ami d’enfance de Mourad, est approché par El Makir. Mais la mère d’Hocine, inquiète de ses fréquentations, fait appel à Dachi El Ahmed et ses amis pour le remettre dans le droit chemin.

Phillip MARGOLIN (Etats-Unis)
Le Cadavre du lac
Albin Michel (Spécial suspense)
- RP MAR
Le général Wingate est en passe de devenir le président des Etats-Unis. Sa fille, Vanessa, une jeune journaliste psychologiquement fragile, cherche à dénoncer les agissements de son père, qui dissimulerait une unité secrète militaire. Lorsqu’elle découvre que Dan Morelli est vivant, elle décide de démasquer le complot, car Morelli est le seul à pouvoir accabler le général.

Luciano MARROCU (Italie)
Faulas : une enquête de l’inspecteur Serra
La Fosse aux ours
- RP MAR
A Rome en 1939, Luciano Serra, jeune inspecteur de l’Ovra, la police secrète fasciste, doit enquêter sur Musio, un haut dignitaire du régime. Ses investigations le mènent jusqu’en Sardaigne. C’est un retour aux sources pour l’inspecteur qui découvre en même temps un régime fasciste englué dans la peur et la corruption. Premier volet des enquêtes de l’inspecteur Serra.

Pascal MARTIN
La Traque des maîtres flamands
Presses de la cité (Polars de France)
- RP MAR
A Bailleur, Saint-Sauveur, l’émissaire de Foch et de l’organisation l’Oeuvre, doit retrouver un certain Wildestein, héritier d’une extraordinaire collection de tableaux de primitifs flamands dérobés à son père par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. L’obsession de Wildestein est de récupérer un tableau de Petrus Christus représentant le portrait d’une femme.

Jean-Yves MARTINEZ
Le Fruit de nos entrailles
Ed. des Equateurs
- RP MAR
Marseille. Nadja, belle Kabyle de 30 ans, décide de rompre avec la prostitution. Elle rencontre l’inspecteur Chavez qui va l’aider à fuir la violence de son proxénète, puis un ex-client épris d’elle qui lui offre sa protection. Les trois personnages à l’histoire tragique sont entraînés dans une poursuite effrénée et sanglante, dans le sud de la France.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...