Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 21. Espace Romans policiers
Alinéa 21. Espace Romans policiers
Liste de nouveautés
Décembre 2008

Steve MOSBY (Grande-Bretagne)
Un sur deux
Sonatine
- RP MOS
Après s’être consacré entièrement à son travail, et avoir perdu sa petite amie de façon tragique, Mark Nelson est nommé dans l’équipe du légendaire flic John Mercer. A ce moment réapparaît l’ennemi intime de Mercer, un tueur qui torture les couples puis laisse l’un des deux amants s’échapper, condamnant l’autre à mourir. Mais ce n’est que le début d’un plan aux apparences trompeuses.

Philippe MOUCHE
Le Complot Gutenberg
Gaïa (Polar)
- RP MOU
Eric, 30 ans, célibataire, a échangé la Forge, sa maison sur les bords de la Garonne, avec l’appartement parisien de deux amis. Illustrateur jeunesse, il a décroché une commande et a décidé de tourner une page. Boulimique de presse, il découvre en lisant son quotidien préféré un projet de publicité clandestine sur le principe des images subliminales. Premier roman.

Eddie MULLER (Etats-Unis)
Shadow boxer
Fayard (Noir)
- RP MUL
San Francisco, novembre 1948. Quelques semaines après le meurtre de Claire Escalante, l’accusé Burney Sanders prétend être le jouet d’une machination. Bien que sceptique et d’humeur vengeresse, Billy Nichols décide de reprendre l’enquête et va mettre au jour une arnaque au sein de la douteuse Fondation du mont Davidson.

Eric NATAF
Régime mortel
O. Jacob (Thriller)
- RP NAT
Hugo Man est médecin à l’Hôtel-Dieu, au service de nutrition. En fin de journée, arrive Bérénice, 30 ans, 1 m 70, 80 kg. Hugo tente de comprendre pourquoi cette jeune femme a grossi et pourquoi toutes les solutions qu’il imagine échouent. Quand Bérénice meurt, il part en guerre contre certaines pratiques de l’agroalimentaire.

Jo NESBO (Norvège)
Le Bonhomme de neige
Gallimard (Série noire)
- RP NES
Oslo, novembre 2004. Un bonhomme de neige apparaît mystérieusement dans le jardin de la famille Becker. La nuit même, Birte, la mère, disparaît, laissant pour seule trace son écharpe autour du cou du bonhomme de neige. Katherine Bratt, nouvelle dans l’équipe d’Harry Hole fait le lien avec de nombreuses autres disparitions de mères de famille dont le corps n’a pas été retrouvé ou juste une partie.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...