Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 21. Espace Romans policiers
Alinéa 21. Espace Romans policiers
Liste de nouveautés
Décembre 2008

Kyril BONFIGLIOLI (Grande-Bretagne)
Après vous, avec le flingue
Ed. du Masque
- RP BON
Dans ce second volet, Mortdecai, sauvé in extremis par le colonel Blucher, devra en contrepartie épouser Johanna, la veuve nymphomane du milliardaire Krampf et surveiller les activités occultes et subversives de cette dernière. Devenu agent secret malgré lui, Mortdecai subit une formation éprouvante par des viragos, négocie avec des Chinois et obéit toujours à des instructions baroques.

Philippe BOUIN
Comptine en plomb
L’Archipel
- RP BOU
En 1965, dans la région de Calais, un tueur en série s’attaque à des personnes que rien ne semble distinguer ou relier, et laisse en guise de signature une figurine de plomb à côté de ses victimes. Le commissaire Achille Gallois, arrivé d’Alger depuis peu, tente de comprendre qui se cache derrière ces meurtres qui poussent le riche Mr Wyatt à se demander s’il a intérêt à investir dans la région.

C.J. BOX (Etats-Unis)
Meurtres en bleu marine
Seuil (Policiers)
- RP BOX
Tandis qu’ils pêchent, Annie Taylor, 12 ans, et son frère cadet William assistent à l’exécution d’un homme par quatre autres et s’enfuient. Les assassins, d’anciens policiers de Los Angeles, persuadent le shérif incompétent de ce petit village du nord de l’Idaho de prendre en main l’enquête. Jess Rawlins, un rancher, recueille les deux enfants et décide de les protéger.

Ken BRUEN (Irlande)
Vixen : R&B
Gallimard (Série noire)
- RP BRU
Angie vient de sortir de prison. Aidée de ses deux frères, dont l’un est retardé et l’autre alcoolique psychotique, elle décide de faire chanter la police londonienne. Quand les premières bombes explosent dans Londres, le commissariat de Roberts & Brant n’est pas décidé à payer la rançon. Mais il change vite d’avis. S’ensuit une course-poursuite pour retrouver les criminels et l’argent.

Ken BRUEN (Irlande)
La Main droite du diable : une enquête de Jack Taylor
Gallimard (Série noire)
- RP BRU
Jack Taylor entre à l’asile après le décès de la fille handicapée de ses amis, morte à cause de sa négligence alcoolique. A sa sortie, il est décidé à ne plus boire ni fumer mais ses démons le travaillent. Dans le même temps, il doit enquêter sur le décès d’un prêtre retrouvé décapité dans son église. Il découvre que l’homme aurait eu des attitudes douteuses envers ses enfants de chœur.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...