Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 21. Espace Romans policiers
Alinéa 21. Espace Romans policiers
Liste de nouveautés
Décembre 2008

Douglas PRESTON (Etats-Unis)
Le Livre des trépassés
L’Archipel
- RP PRE
Au Museum d’histoire naturelle de New York, Nora Kelly se prépare à présenter au public le sarcophage de la momie égyptienne Senef. Mais c’est oublier la malédiction qui semble lui être attachée. En effet, plusieurs employés sombrent dans la folie et assassinent leurs collègues. Pendergast, qui parvient à s’échapper de prison, comprend que le responsable des meurtres est son frère, Diogène.

Eva PRUD’HOMME
Le Sang de Shakespeare
Rocher
- RP PRU
Londres, 1587. Deux Français, Virgile et Pierre, se trouvent plongés dans une enquête pour déterminer le coupable de deux assassinats et la réelle identité d’une demoiselle écossaise qu’ils protègent. Aidés par un jeune acteur, William Shakespeare, ils découvrent que cette femme n’est autre que la fille secrète de Marie Stuart, autrement dit la légitime héritière de la couronne d’Ecosse.

Ian RANKIN (Grande-Bretagne)
Fleshmarket close : une enquête de l’inspecteur Rebus
Ed. du Masque
- RP RAN
Avant-dernière enquête de John Rebus. Clandestins et demandeurs d’asile sont enfermés dans des centres d’accueil dans des conditions pénibles. L’inspecteur Rebus découvre le racisme et l’exploitation au fil de ses enquêtes sur de faux squelettes trouvés dans la cave d’un pub, sur le meurtre d’un journaliste kurde et sur la disparition d’une adolescente.

Cristina RODRIGUEZ
Les Mystères de Pompéi : une enquête de Kaeso le prétorien
Ed. du Masque (Labyrinthes)
- RP ROD
31 après J.-C., l’empereur Tibère se retire sur l’île de Capri après avoir confié le pouvoir à Séjan, qui en profite pour asseoir son ambition. C’est dans ce contexte que Kaeso, jeune centurion opposé à Séjan, devient chef de la police à Pompéi. Il est très vite confronté à une série d’assassinats qui pourrait avoir pour cible finale la famille impériale, notamment Caligula...

Howard ROUGHAN (Etats-Unis)
Un Mensonge presque parfait
10/18 (Domaine étranger)
- RP ROU
David Remler est un psychiatre new-yorkais. Il tombe sous le charme d’une patiente, Samantha Kent, qui se dit prête à tuer son mari qui la tyrannise. Quand elle lui annonce qu’elle est passée à l’acte, il se rend sur place et se rend compte du piège : l’homme a été assassiné avec un couteau qui lui appartient et Samantha a disparu. Il est arrêté et tente de prouver son innocence.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...