Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 21. Espace Romans policiers
Alinéa 21. Espace Romans policiers
Liste de nouveautés
Décembre 2008

Laura Joh ROWLAND (Etats-Unis)
La Femme du samouraï
Rocher
- RP ROW
Sano Ichirô débute une enquête au palais de l’empereur pour démasquer un meurtrier qui connaît le secret du kiai, cri de l’esprit qui tue instantanément et dont la première victime est un haut fonctionnaire de Kyôto. Face à des conspirations politiques et passions interdites, Sano et sa femme Reiko cherchent à percer des secrets, afin d’éviter une guerre civile japonaise.

Laura SADOWSKI
L’ Affaire Clémence Lange
O. Jacob (Thriller)
- RP SAD
Avant de partir à Chamonix rejoindre sa fiancée, Nicolas Kléber doit se rendre à Fleury-Mérogis où Clémence Lange, une détenue dont il a perdu le procès aux assises trois ans auparavant, est accusée d’insubordination et doit comparaître devant le conseil de discipline. Rongée par la rancœur depuis son incarcération, elle veut punir son avocat de l’incompétence qui l’a privée de 15 ans de liberté.

Theresa SCHWEGEL (Etats-Unis)
Une Flic dans le pétrin
Actes sud (Actes noirs)
- RP SCH
Par un hasard de planning, Samantha Mack, flic ordinaire à Chicago, patrouille avec Fred Maloney, ex-amant qui l’a plaquée pour Deborah, devenue sa femme. Tuyauté par un indic, Fred doit coincer un certain Trovic, pédophile et gangster notoire, dans un bâtiment désaffecté. Stimulés par l’action, les deux policiers entrent sans attendre les renforts...

Taiping SHANGDI
La Porcelaine oubliée
Ed. du Masque (Labyrinthes)
- RP SHA
L’impératrice Cixi est assurée d’accéder au trône après avoir fait tuer son mari et emprisonner son fils. Un soir, elle improvise une visite des trésors de l’Empire et s’empare d’un plat en porcelaine orné du motif royaliste en vogue après la Révolution française : une urne sur laquelle sont représentés les profils des souverains assassinés. Rapidement, une malédiction survient.

James SHEEHAN (Etats-Unis)
La Loi de la seconde chance
Belfond (Noir)
- RP SHE
L’avocat Jack Tobin tourne le dos au monde des affaires et se voue à la cause des innocents condamnés à mort. Henry Wilson, afro-américain, est injustement accusé de meurtre. Alors que la course contre la montre a commencé, Jack doit accepter l’affaire du fils d’un vieil ami, Benny Avrile, impliqué dans l’assassinat d’un millionnaire qu’il comptait détrousser.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...