Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 21. Espace Romans policiers
Alinéa 21. Espace Romans policiers
Liste de nouveautés
Décembre 2008

Martin CRUZ SMITH (Etats-Unis)
Le Spectre de Staline
Seuil (Thriller)
- RP SMI
Le fantôme de Staline apparaît sur le quai d’une station de métro de Moscou. Chargé de mener l’enquête, l’inspecteur Arkady Renko met la main sur un réalisateur de pornos déterminé à utiliser cette hallucination au service du nouveau parti appelé La Russie patriote. Renko fait échouer ce projet et aussitôt les problèmes commencent pour lui.

Mehmet Murat SOMER (Turquie)
Hécatombe chez les élues de Dieu
Ed. du Masque
- RP SOM
A Istanbul, le narrateur, Burcak, consultant en informatique le jour, est un travesti cultivé qui dirige une boîte de nuit à Beyoglu le soir. Plusieurs des travestis meurent dans des conditions violentes. Jugeant que la police n’en fait pas assez, il décide d’enquêter lui-même.

Jean-Marc SOUVIRA
Le Magicien
Fleuve noir
- RP SOU
Le commissaire Ludovic Mistral vient d’être nommé à la tête de la brigade criminelle au 36 quai des Orfèvres. Il est chargé de l’enquête sur le Magicien, un violeur d’enfants surnommé ainsi car il attire ses victimes avec des tours de magie. L’étau se resserre peu à peu autour du criminel qui, en réponse, n’hésitera pas à s’attaquer à la famille du policier. Premier roman.

Gunnar STAALESEN (Norvège)
Fleurs amères
Gaïa (Polar)
- RP STA
Un homme est retrouvé mort au fond d’une luxueuse piscine privée et une jeune femme se volatilise. Alors que ressurgit une ancienne affaire de disparition d’enfant, le détective privé Varg Veum, en plein sevrage anti-aquavit, lève le voile sur une retentissante affaire de déchets toxiques.

Jon Hallur STEFANSSON (Islande)
Brouillages
Gaïa (Polar)
- RP STE
Un couple qui attise les jalousies : Sunneva et Björn, deux fois plus âgé qu’elle. Un jour, Björn est retrouvé le crâne fracassé. De l’ex-petit ami à l’épouse, du fils à l’ancien associé, les pistes ne manquent pas. Et des pistes, le policier Valdimar Eggertsson va en avoir besoin... Premier roman.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...