Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 21. Espace Romans policiers
Alinéa 21. Espace Romans policiers
Liste de nouveautés
Décembre 2008

Reed Farrel COLEMAN (Etats-Unis)
Redemption street
Phébus (Rayon noir)
- RP COL
A New York dans les années 1980, Moe Prager, ex-flic reconverti dans le commerce, est satisfait de sa vie. Un jeune homme vient lui demander d’enquêter sur la mort de sa sœur, survenue quinze ans plus tôt, dans un incendie. Moe refuse. Le jeune homme se pend à l’institut où il est soigné. Le nom de Moe est inscrit sur le mur de sa chambre, en lettres de sang. Moe décide alors de mener l’enquête.

Jean CONTRUCCI
Le Guet-apens de Piscatoris
Lattès
- RP CON
En janvier 1907, Raoul Signoret est témoin d’un meurtre lors d’une battue au sanglier dans le vallon de Piscatoris, à l’est de Marseille. Qui a tiré sur Gaston Cadenel ? Celui-ci, avec la vente de la terre de ses ancêtres, s’était fait de nombreux ennemis, dont son fils, suspect numéro un. Après l’incendie de la bergerie des Cadenel, les langues se délient et surgit un vieux secret de famille.

Robert COOVER (Etats-Unis)
Noir
Seuil (Fiction & Cie)
- RP COO
Phil M. Noir, détective privé, doit élucider un meurtre perpétré lors d’un règlement de comptes. Il recueille des informations susceptibles de le conduire au tueur. Mais la veuve est aussi assassinée et le corps dérobé à la morgue. Malgré les recommandations de son assistante Blanche et une série de passages à tabac, Noir ne peut se résoudre à abandonner l’affaire.

Louis-Ferdinand DESPREEZ (Afrique du Sud)
Le Noir qui marche à pied
Phébus (Rayon noir)
- RP DES
Le superintendant Zondi, surnommé Bronx, a commencé sa carrière en coursant la racaille dans les townships du Gauteng et les rues de Johannesburg. Il est chargé d’enquêter sur une disparition d’enfant, la cinquième signalée à Pretoria depuis la rentrée des classes.

Ramon DIAZ-ETEROVIC (Chili)
La Couleur de la peau
Métailié (Bibliothèque hispano-américaine)
- RP DIA
Heredia, détective privé chilien mélancolique, enquête sur la disparition d’un jeune Péruvien venu chercher du travail à Santiago. Il est aidé par les conseils philosophiques de Simenon, son chat, par un vieil homme qui le guide dans l’univers des chiffonniers, et par ses complices Seron, Anselmo et Campbell. Au cours de ses recherches, il rencontre Violeta avec laquelle il entame une idylle.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...