Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 21. Espace Science Fiction
Alinéa 21. Espace Science Fiction
Liste de nouveautés
Décembre 2008

Michel ROBERT
Les 4 Mousquetaires... et plus si affinités
Mnémos (Icares)
- SF ROB
Constance Bonacieux appelle à la rescousse les quatre mousquetaires. Sa cousine Joyeuse a été chargée d’acheminer jusqu’à Reims un traité militaire et commercial, d’une grande importance pour l’avenir du royaume. Victime d’un guet-apens, le document a été subtilisé. Partis récupérer le parchemin, les quatre mousquetaires croisent en route des personnages surprenants et notamment l’agent du Chaos.

Sean RUSSELL (Etats-Unis)
Sous les collines voûtées
L’Atalante(La Dentelle du cygne)
- SF RUS
Au royaume de Farreterre, Samual Hayes, est un érudit sans le sou auquel s’intéresse l’Amirauté, la comtesse de Shilton, qui a découvert des tableaux prophétiques, le comte de Skye, savant visé par un complotdu gouvernement,lordEldrich,dernierdesmages, et Eramsus Flattery, qui vient aider Samual : leurs destins s’entrecroisent et convergent vers le secret des collines de Caledon.

Sean RUSSELL (Etats-Unis)
UN MONDE SANS FIN
4. Le Compas de l’âme

L’Atalante (La Dentelle du cygne)
- SF RUS M4
Le mage Eldrich continue à faire disparaître toute trace des arts magiques dans le monde. Tandis que la comtesse de Shilton essaye de déterminer le rôle qu’elle a à jouer, Erasmus et les autres reprennent la route à la recherche d’Anna qui risque de commettre l’irréparable.

Léa SILHOL
LA GLACE ET LA NUIT
1. Nigredo

Moutons électriques
- SF SIL G1
La Reine des neiges voyant venir les jours derniers de son royaume confie à Kelis, un des membres les plus inattendus de la Cour froide, une mission porteuse de tous ses espoirs : retrouver Angharad, dame de la sève et du givre, qui a quitté les dix-neuf royaumes depuis deux cents années mortelles.

Dan SIMMONS (Etats-Unis)
Terreur
R. Laffont
- SF SIM
Au milieu du XIXe siècle, sir John Franklin monte une expédition polaire pour découvrir le passage du Nord-Ouest. L’entreprise tourne au désastre quand les deux navires sont pris dans les glaces. Prisonniers de cet enfer blanc, torturés par la faim et la maladie, les hommes devront faire face aux assauts incessants d’une mystérieuse créature aux griffes acérées.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...