Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 21. Espace Science Fiction
Alinéa 21. Espace Science Fiction
Liste de nouveautés
Décembre 2008

Karen TRAVISS (Grande-Bretagne)
LES GUERRES DE WESS’HAR
3. Le Monde d’avant

Bragelonne (SF)
- SF TRA G3
Alors que les humains ont attiré la colère des Wess’Har en massacrant la fragile population indigène bezeri, la Terre devra répondre de cet outrage devant les juges du monde d’Avant. Son sort dépendra peut-être d’une défunte, Shan Frankland, ancien officier de police devenue bien plus qu’humaine avant de se détruire dans l’espace.

David WEBER (Etats-Unis)
HONOR HARRINGTON
10-1 et 10-2. Plaies d’honneur

L’Atalante (La Dentelle du cygne)
- SF WEB H10-1 / H10-2
La République du Havre continue secrètement de développer son armée, alors que Manticore, sûr de sa supériorité technologique, réduit le budget de la Spatiale et offense Honor, qui critique trop le gouvernement. Une crise politique met le royaume en péril face à la République du Havre et à l’Empire andermien, seuls les Graysoniens semblent rester lucides et ne baissent pas la garde.

Bernard WERBER
Paradis sur mesure
Albin Michel
- SF WER
Un recueil de 17 nouvelles sur des sujets chers à B. Werber : l’avenir de l’homme, le futur de la planète et l’inconscience de notre monde.

Tad WILLIAMS (Etats-Unis
Caliban
Terre de brume (Poussière d’étoiles)
- SF WIL
Le monstrueux Caliban a fini par retrouver la fille de Prospero, qui vingt ans plus tôt a trahi sa confiance. Son courroux réclame une victime, mais avant l’issue fatale de leur rencontre, il forcera la femme qu’il a jadis adorée à écouter la vérité longtemps cachée sur leur passé commun. Dans cette réécriture de La tempête de Shakespeare, T. Williams prend le point de vue du monstre.

Tad WILLIAMS (Etats-Unis)
LES ROYAUMES DES MARCHES
4. Théâtre d’ombre

Calmann-Lévy
- SF WIL R4
Fait prisonnier et conduit dans les profondeurs de la Terre, le prince Barrick découvre que le demi-dieu Jikuyin fait dégager la Porte des Enfers pour s’approprier un objet appartenant à Kernios, le dieu de la Mort. Jikuyin veut sacrifier Barrick afin que son sang déverrouille cette porte mais le capitaine Vansen intervient et sauve le prince...

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...