Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 21. Espace Science Fiction
Alinéa 21. Espace Science Fiction
Liste de nouveautés
Décembre 2008

Jacques MARTEL
Sacrifice du guerrier. 1
Mnémos (Icares)
- SF MAR 1
Arkhai le Brûlé, khan des khans des clans nomades de la Grande Aride, est fait prisonnier par l’empire de l’Amer. L’hostilité et le désir de conquêtes de l’Empire contraignent Jarl, son fils, à reprendre le projet d’unification des tribus de la Horde. Mais il se heurte à l’hostilité des autres khans qui ne reconnaissent pas son autorité. Il décide alors de libérer son père.

Jaques MARTEL
Sacrifice du guerrier. 2.
Mnémos (Icares)
- SF MAR 2
Arkhai le Brûlé, khan des khans des clans nomades de la Grande Aride est mort. L’opération de sauvetage menée par son fils a échoué. Pourtant, son sacrifice offre à Jarl un nom de guerre et le respect des autres clans. Jonas, humilié par cette incursion dans la capitale, décide en représailles de capturer la femme et la mère de Jarl.

Anne McCAFFREY (Etats-Unis)
LA BALLADE DE PERN
17. La Lignée du dragon

Fleuve noir (Rendez-vous ailleurs)
- SF MCC B17
Un accident tue la famille de Kindan et le maître-wher de la mine de camp. Kindan est alors recueilli par le maître harpiste et reçoit comme mission d’élever un nouveau wher, Kisk. Kindan découvre peu à peu les pouvoirs cachés de son jeune protégé qui aura un rôle vital parmi les hommes et changera leur destin.

Stephenie MEYER (Etats-Unis)
Les Ames vagabondes
Lattès
- SF MEY
La Terre a été envahie par un ennemi invisible et petit à petit les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé. Melanie Stryder appartient au dernier groupe d’hommes libres. Mais les Traqueurs la capturent et lui insèrent Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps.

L.E. MODESITT (Etats-Unis)
Elyseum
R. Laffont (Ailleurs et demain)
- SF MOD
Dans un avenir lointain, l’humanité a abandonné la Terre pour essaimer à travers la galaxie. Judeon Maraniss entreprend de créer un univers-bulle où il sera tout-puissant et qui, à terme, condamnera la planète Devanta. Le projet, baptisé Elyseum, est financé par les riches frères Eloi. Mais le héros mercenaire Blaine Donne veille sur Devanta...

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...