Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 22. Espace Grands caractères
Alinéa 22. Espace Grands caractères
Liste de nouveautés
Mai 2009

imgGCEal22Jean-Paul DUBOIS
Les Accommodements raisonnables
Livraphone

- R DUB
Paul Stern part pour Hollywood afin de réécrire le scénario d’un film français pour un producteur qui affirme vouloir en réaliser un remake. Il espère ainsi oublier la dépression d’Anna, son épouse, le remariage scandaleux de son père Alexandre et surtout ses propres échecs. Engagé par la Paramount, il découvre un univers factice et fait la connaissance de Selma Chantz, le sosie d’Anna jeune. MP3

Romans

Contes de Noël
Grand caractère

- C CON
Six contes de Noël d’auteurs tels que H.C. Andersen, C.C. Moore, C. Dickens ou encore C. Lemonnier. Ces textes évoquent les mystères, la mélancolie et le merveilleux de Noël.

Boris AKOUNINE
La Prisonnière de la tour, et autres nouvelles
Feryane (Policier)

- RP AKO
Fin du XIXe siècle, deux détectives arrivent à Saint-Malo pour une enquête commandée par un riche hobereau malouin. Alors qu’ils débarquent, ce dernier file chercher un autre détective qui n’est autre qu’Eraste Fandorine.

Vassilis ALEXANKIS
Ap. J.-C.
Corps 16 (Littera)

- R ALE
L’histoire commence à Athènes, chez Nausicaa, dame de 99 ans, qui incite un étudiant qu’elle héberge à mener une enquête sur les moines du mont Athos. Celle-ci le mène mille ans en arrière, à l’époque de la construction du premier monastère. Il découvrira que le christianisme ne s’est imposé qu’au prix de destructions et massacres qui ont duré des siècles. Grand prix de l’Académie française 2007.

Isabel ALLENDE
Inés de mon âme
Feryane

- R ALL
Le destin aventureux d’Inès Suarez. Au XVIe siècle, la jeune femme quitte l’Espagne pour le Nouveau Monde afin de retrouver son mari. Ayant appris sa mort au Pérou, elle rejoint les troupes de conquistadores en route vers le Chili. Elle s’éprend de leur chef, l’ambitieux Pedro de Valdivia, qui meurt au combat. Mais au côté de Rodrigo Quiroga, le bras droit de Valdivia, elle fonde Santiago.

Suzanne de ARRIBA
Un Hiver pour aimer
Corps 16 (Romance)

- R ARR
Dauphiné, hiver 1942-1943. Camille, veuve d’un marinier, confie son fils Petit-Lou à sa mère Antonia. Professeur dans l’institution Sainte-Marie-des-Anges, elle découvre que ses élèves hébergent en secret un résistant, Emmanuel. A la mort de celui-ci, elle accepte d’épouser Victor, un médecin. Elle se sent comme prisonnière à la Maladière, la propriété familiale.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...