Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 22. Espace Grands caractères
Alinéa 22. Espace Grands caractères
Liste de nouveautés
Mai 2009

imgGCEal22Jean-Paul DUBOIS
Les Accommodements raisonnables
Livraphone

- R DUB
Paul Stern part pour Hollywood afin de réécrire le scénario d’un film français pour un producteur qui affirme vouloir en réaliser un remake. Il espère ainsi oublier la dépression d’Anna, son épouse, le remariage scandaleux de son père Alexandre et surtout ses propres échecs. Engagé par la Paramount, il découvre un univers factice et fait la connaissance de Selma Chantz, le sosie d’Anna jeune. MP3

Tonino BENACQUISTA
Malavita encore
Feryane

- R BEN
Quatre ans après les événements de Malavita, les Blake sont installés dans la Drôme, toujours sous la surveillance du FBI. Le père a publié deux volumes de ses mémoires de mafieux mais manque de matière pour le troisième, la mère, qui s’est lancée dans la restauration, est en butte à la concurrence d’une chaîne de pizzas et les enfants rêvent de s’installer à Paris pour fuir leurs parents.

Françoise BOURDIN
Une Nouvelle vie
Feryane (Détente)

- R BOU
La vie d’Alban Espérandieu bascule le jour où un problème de santé l’oblige à abandonner son métier de pilote. A 40 ans, il décide de s’installer dans la maison de famille à Trouville. Mais sa grand-mère ne voit pas son arrivée d’un bon oeil. Le pilote découvre par hasard des événements étranges qui se sont déroulés dans la villa trente ans plus tôt. Il essaye d’y voir plus clair dans son passé.

Andrea CAMILLERI
La Lune de papier
Feryane (Policier)

- RP CAM
Le commissaire Montalbano se trouve face à un meurtre mystérieux : Angelo Pardo a été retrouvé dans une posture compromettante dans son appartement, une balle dans la tête. Le commissaire se tourne vers deux femmes : la soeur de la victime et sa dernière maîtresse.

Jean-Pierre CHABROL
La Banquise
Feryane

- R CHA
Fille de paysans écrasés par la misère, Clémence en a gardé une volonté féroce : ne jamais leur ressembler. Ainsi, un matin de 1920, un manche de pioche à la main, la jeune femme prend possession du petit bureau de tabac de Bouscassel, toute sa volonté tendue vers son but : devenir mère et rester libre.

Madeleine CHAPSAL
Affaires de cœur
Corps 16 (Romance)

- R CHA
Dans les années 1950, une jeune femme, la narratrice, succombe au charme d’un couple de trentenaires. Elle se croit amoureuse de Philippe mais découvre, en tombant dans ses bras, qu’elle et sa femme se portent un amour réciproque. Un intrus, Ralph, vient perturber ce triangle amoureux.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...