Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 22. Espace Grands caractères
Alinéa 22. Espace Grands caractères
Liste de nouveautés
Mai 2009

imgGCEal22Jean-Paul DUBOIS
Les Accommodements raisonnables
Livraphone

- R DUB
Paul Stern part pour Hollywood afin de réécrire le scénario d’un film français pour un producteur qui affirme vouloir en réaliser un remake. Il espère ainsi oublier la dépression d’Anna, son épouse, le remariage scandaleux de son père Alexandre et surtout ses propres échecs. Engagé par la Paramount, il découvre un univers factice et fait la connaissance de Selma Chantz, le sosie d’Anna jeune. MP3

Elise FISCHER
Confession d’Adrien le colporteur
Feryane

- R FIS
Adrien Mangin a été colporteur toute sa vie, sur les routes de l’est de la France, des Vosges à l’Alsace, de Bâle jusqu’en Franche-Comté. Au soir de sa vie, il ressent le besoin de se libérer d’un secret honteux : à l’époque de son apprentissage chez un imprimeur, un terrible événement l’a lancé sur les routes pour le reste de sa vie.

Nadine GORDIMER
Un Amant de fortune
Feryane

- R GOR
Julie est issue d’une famille blanche aisée de Johannesburg. Elle devient la maîtresse d’Abdou, immigré en situation irrégulière rencontré par hasard. Dénoncé, puis expulsé, il retourne vivre dans son village ; elle décide de le suivre par amour. L’adaptation à la vie dans le désert et dans la famille arabe musulmane sera difficile pour Julie, mais son amour pour Abdou surpassera les diificultés.

Henri de GRANDMAISON
L’ Argentier du roi
Editions de la Louoe

- R GRA
Un roman historique autour de la personnalité de l’homme d’affaires Jacques Coeur (1395-1456), qui fut, sous le règne de Charles VII, maître des monnaies, argentier, conseiller, ambassadeur, etc. Sa position, sa puissance et sa richesse lui permirent d’oeuvrer pour le royaume autant que pour sa famille, mais causèrent aussi sa perte.

Luigi GUARNIERI
La Double vie de Vermeer
Editions de la Loupe

- R GUA
Au début du XXe siècle, le peintre Han van Meegeren est blessé du peu de considération porté à ses tableaux, jugés trop académiques. Il étudie l’oeuvre de Vermeer et peint des faux Vermeer sur des thèmes religieux. La supercherie n’est découverte qu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale quand, pour se disculper d’avoir vendu à Goering un authentique Vermeer, il se démasque. Prix Campiello 2005.

Jean-Pierre GUYOMARD
Un Si tendre abandon
Feryane (Détente)

- R GUY
En 1995, Bernard Tournay, architecte installé à Versailles, disparaît. Il laisse sa famille : Marie, sa seconde femme, ses deux fils Marc et Eric, sa cadette de 8 ans, Camille. Marie se heurte à l’incompréhension de l’entourage et à la passivité des autorités. Mais Marc, l’aîné, force le destin jusqu’à un dénouement qu’aucun membre de la famille n’attendait plus. Premier roman.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...