Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 22. Espace Grands caractères
Alinéa 22. Espace Grands caractères
Liste de nouveautés
Mai 2009

imgGCEal22Jean-Paul DUBOIS
Les Accommodements raisonnables
Livraphone

- R DUB
Paul Stern part pour Hollywood afin de réécrire le scénario d’un film français pour un producteur qui affirme vouloir en réaliser un remake. Il espère ainsi oublier la dépression d’Anna, son épouse, le remariage scandaleux de son père Alexandre et surtout ses propres échecs. Engagé par la Paramount, il découvre un univers factice et fait la connaissance de Selma Chantz, le sosie d’Anna jeune. MP3

Marie KUHLMANN
Le Puits Amélie
Feryane

- R KUH
En 1904, Amélie Zürcher a l’idée de chercher du minerai sous les terres de sa ferme familiale. Elle y trouve de la potasse et dix-sept ans plus tard, grâce à la volonté de cette pionnière, le puits Amélie est construit, près de Wittelsheim. Une industrie régionale où de nombreux habitants trouvent du travail. Mais tout bascule avec la Première Guerre mondiale. Les hommes partent pour le front.

P. J. LAMBERT
Le Vengeur des catacombes
Feryane (Policier)

- RP LAM
David Meyer, le narrateur, est journaliste et profite de ses connaissances parmi les membres du 36 quai des Orfèvres. Il se retrouve mêlé à une enquête sur des assassinats commis dans les catacombes parisiennes, et dans lesquels un policier est lui-même impliqué. Prix 2008 du quai des Orfèvres.

Antoine LAURAIN
Ailleurs si j’y suis
Editions de la Loupe

- R LAU
Alors qu’il déambule dans les salles de l’hôtel Drouot, Pierre-François Chaumont, avocat parisien et collectionneur, se retrouve devant un portrait du XVIIIe siècle qui lui ressemble comme une goutte d’eau. Pulvérisant les enchères, il rapporte le tableau chez lui. Mais le mystère tourne vite à la paranoïa car ses proches ne remarquent pas la ressemblance. Premier roman. Prix Drouot 2007.

Kim LEFEVRE
Moi, Marina la Malinche
Editions de la Loupe

- R LEF
Le destin d’une femme exceptionnelle qui fut l’interprète et l’amante d’Hernan Cortès. Indienne de noble extraction, vendue comme esclave puis offerte aux Espagnols en gage de paix, elle a joué, durant la conquête du Mexique, un rôle capital et incarne le premier métissage culturel de l’histoire moderne. Un récit romanesque.

José LENZINI
La Princesse des sables
Feryane (Détente)

- R LEN
Le destin d’une Champenoise, Aurélie Picard, fille de gendarme, qui, en 1872, devint princesse des sables en épousant le cheikh Tidjani, maître influent d’une confrérie religieuse du Sud algérien.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...