Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 22. Espace Grands caractères
Alinéa 22. Espace Grands caractères
Liste de nouveautés
Mai 2009

imgGCEal22Jean-Paul DUBOIS
Les Accommodements raisonnables
Livraphone

- R DUB
Paul Stern part pour Hollywood afin de réécrire le scénario d’un film français pour un producteur qui affirme vouloir en réaliser un remake. Il espère ainsi oublier la dépression d’Anna, son épouse, le remariage scandaleux de son père Alexandre et surtout ses propres échecs. Engagé par la Paramount, il découvre un univers factice et fait la connaissance de Selma Chantz, le sosie d’Anna jeune. MP3

Constance de SALM
Vingt-quatre heures d’une femme sensible
Grand Caractère

- R SAL
Roman épistolaire détaillant les 43 lettres écrites en 1814 par une jeune veuve qui se croit trahie par son amant. Reflet des émotions qui la dominent, ces lettres s’adressent à un jeune homme sans fortune dont elle se sait aimée et qu’elle croit infidèle, pendant qu’il travaille secrètement à rendre possible leur union.

Eric-Emmanuel SCHMITT
Odette Toulemonde et autres histoires
A vue d’œil

- R SCH
Huit nouvelles écrites pendant le tournage du film réalisé par l’écrivain relatent les destins de femmes et de couples en quête du bonheur, soulignant la capacité du cœur et de l’esprit à vaincre les pires aléas de la vie. La nouvelle-titre décrit la rencontre entre Balthazar Balsan, célèbre écrivain qui a tout pour être heureux, et Odette Toulemonde, vendeuse qui s’ennuie à Charleroi.

Georges SIMENON
Maigret et le voleur paresseux
Feryane (Policier)

- RP SIM
Le corps d’Honoré Cuendet, un ancien de la Légion étrangère, a été découvert au bois de Boulogne. Y a-t-il un rapport avec le hold-up commis rue La Fayette ? Le commissaire Maigret enquête.

Adeline YZAC
Le Jardin de Jeanne
Editions de la Loupe

- R YZA
Jeanne, la soixantaine, quitte sa campagne par le train pour aller signer un papier important en ville. Ce voyage est l’occasion pour elle de revenir sur ses origines car Jeanne s’appelle en réalité Judith, elle est Juive hollandaise et a été sauvée in extremis à l’âge de 3 ans de la déportation par un couple de paysans du sud de la France.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...