Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 22. Espace Romans
Alinéa 22. Espace Romans
Liste de nouveautés
Mai 2009

imgROMal22Laurence COSSE
Au bon roman
Gallimard (Blanche)

- R COS
Un groupuscule d’écrivains a ouvert une enseigne Au bon roman dans le Quartier latin pour défendre la qualité en littérature, lutter contre le conformisme intellectuel et la suprématie des grands éditeurs et distributeurs. Cependant, des membres sont la cible d’agressions et de menaces. L’inspecteur Heffner est en charge d’élucider cette affaire.

Romans français

Agnès ABECASSIS
Chouette une ride !
Calmann-Lévy

- R ABE
Anoushka, auteure de thrillers, prend brutalement conscience qu’elle a déjà 36 ans, c’est-à-dire presque 40. Donc bientôt 50. Engluée dans sa vie routinière entre son métier, ses tâches ménagères, ses deux filles, son second mari et son chien, elle réalise que le temps passe. Elle décide de se rendre au mariage de sa cousine avec une amie pour un programme régression...

Olivier ADAM
Des Vents contraires
L’Olivier

- R ADA
Suite à la mystérieuse disparition de sa femme Sarah, Paul Anderen se retrouve seul avec ses deux enfants Manon et Clément. Il décide de quitter sa maison en banlieue parisienne, symbole d’une vie de famille autrefois unie, pour s’installer en Bretagne à Saint-Malo, sa terre natale. Devenu moniteur d’auto-école, il fait la connaissance de personnages qui l’aident à réinventer un quotidien.

Robert ALEXIS
Les Figures
Corti (Rien de commun)

- R ALE
Etienne de Creyst, médecin aliéniste du XVIIIe siècle, a rédigé un mémoire dans lequel il explore les figures de l’humain chez les fous. Il révèle les territoires où il est surpris de se reconnaître, ceux du minéral, du végétal, celui de la bête avec laquelle il communie dans l’universel. Trente ans après, sa nièce, qui traverse les expériences où se croisent le crime et la sexualité, est amenée à le lire.

Richard ANDRIEUX
L’ Homme sans lumière
Héloïse d’Ormesson

- R AND
Après le départ de Jeanne, Gilbert, 58 ans, noie son chagrin dans l’alcool et les antidépresseurs. Il croit se reconnaître chez un inconnu croisé dans un café et le suit, lui écrit des lettres qu’il n’envoie jamais. Dans la spirale de ses fantasmes, il imagine pouvoir emmener Jeanne à Rome pour son anniversaire...

Jean-Jacques ANTIER
La Fille du carillonneur
Presses de la cité (Jeannine Balland. Romans Terres de France)

- R ANT
Rouen, 1944. Après une poursuite de la Gestapo, le jeune Patrice Blanmesnil est recueilli par Joana Leclair, la fille du carillonneur. Caché dans les combles de la cathédrale, il va jouer un rôle important d’observateur des sites stratégiques, communiquant avec Londres grâce à un poste radio clandestin.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...