Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 22. Espace Romans policiers
Alinéa 22. Espace Romans policiers
Liste de nouveautés
Mai 2009

imgrpal22Michael CHABON (Etats-Unis)
Le Club des policiers Yiddish
R. Laffont (Pavillons)

- RP CHA
Dans le nouvel Israël, à Sitka, en Alaska, vivent deux millions de Juifs. Un junkie est retrouvé dans un hôtel minable, assassiné. Landsman découvre qu’il s’agit du fils du plus puissant rabbin de la région, le chef des verbovers, des Juifs ultra-orthodoxes. Mais des ordres venant de l’étranger exigent la clôture de l’enquête. Landsman, indépendant et têtu, veut en savoir plus...

Anthony EGLIN (Grande-Bretagne)
Le Nénuphar hybride
De Fallois

- RP EGL
Lawrence Kingston, une sommité en matière de botanique, est appelé à l’aide par une amie dont le mari a disparu. Il apprend que ce dernier a découvert qu’il était possible d’obtenir par hybridation un nénuphar géant capable d’absorber le sel de l’eau de mer. Les enjeux financiers de cette découverte ont peut-être motivé l’enlèvement de son confrère.

Dianne EMLEY (Etats-Unis)
A vif
Belfond (Noir)

- RP EML
Nan Vining travaille au département homicides de la police de Pasadena. Marquée par une agression dont elle a été victime quelques années plus tôt, elle est confrontée à une nouvelle affaire d’assassinat sauvage : celui d’un milliardaire et de sa compagne dans leur villa. Avec son coéquipier Jim, elle enquête, tandis que l’affaire de son agression est relancée avec l’arrestation d’un jeune homme.

Eric GIACOMETTI
Tu ne marcheras jamais seul
M. Lafon (Thriller)

- RP GIA
Paris, 2009. Un fonds d’investissement désire acheter le Stade de France. Lors de la conférence de presse annonçant l’événement, Pierre, un journaliste sportif, remarque des agents de joueurs à la réputation douteuse. De son côté, Eve, une ancienne de la brigade financière s’intéresse à cette affaire. Quand des joueurs sont tour à tour assassinés, Eve et Pierre s’unissent contre le serial killer.

Martha GRIMES (Etats-Unis)
Le Paradoxe du menteur
Presses de la cité (Sang d’encre)

- RP GRI
Momentanément écarté de Scotland Yard, le commissaire Jury traîne son désœuvrement dans les pubs londoniens. Un soir, son voisin de comptoir lui raconte l’histoire de l’incroyable disparition d’une femme, de son fils et de leur chien, évanouis sans laisser de traces lors d’une promenade. Seul le chien a réapparu un an après. Intrigué, Richard Jury décide de mener l’enquête.

Colin HARRISON (Etats-Unis)
La Nuit descend sur Manhattan
Belfond (Noir)

- RP HAR
A New York, Jin Li, une jeune Chinoise à la tête d’une société de nettoyage, se livre à de l’espionnage industriel pour le compte de compagnies new-yorkaises. Démasquée, elle est traquée. Son ancien petit ami, Ray Grant, un pompier rescapé des attentats du 11 septembre 2001, va en faire les frais. Portrait d’une société américaine gangrenée par le pouvoir, l’argent, la luxure et la criminalité.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...