Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 23. Espace Bandes dessinées
Alinéa 23. Espace Bandes dessinées
Liste de nouveautés
Juin 2009

Img5BD23WINSHLUSS
Pinocchio
Les Requins marteaux (Ferraille)
- BD WIN
Souvenirs de jeunesse... « Once upon a time », un brave menuisier, du nom de Gepetto, est frappé par la grâce : une bonne fée lui propose de donner vie au pantin qu’il sculpte, ce sera l’enfant qu’il n’a jamais pu avoir. Pinocchio est né. Histoire de le guider dans ses premiers pas, un grillon fera office de conscience. Ce dernier va avoir bien du travail, car les sirènes d’une vie facile et rieuse auront tôt fait de tenter...
Fauve d’or : prix du meilleur album Angoulême 2009.

LITTERATURE




LILAO, d’après Jules Barbey d’Aurevilly
La Vengeance d’une femme
E.Proust éditions (Atmosphères)
- BD LIL
Adaptation d’une nouvelle extraite du recueil "Les Diaboliques". Au XIXe siècle, à Paris, le dandy libertin Robert de Tressignies rencontre une prostituée qui est en réalité une duchesse espagnole. Celle-ci lui raconte comment son mari a arraché le cœur de son amant et comment elle compte se venger.

Benoît PRETESEILLE, d’après Boris Vian
L’Ecume d’Ecume des jours
Warum (Civilisation)
- BD PRE
Relecture en bande dessinée du roman de Boris Vian, "L’Ecume des jours".

POLICIER




AMEZIANE, d’après Paco Ignacio Taïbo II
A QUATRE MAINS
1.
2.

E.Proust éditions (Noirquadri)
- BD AME A1/A2
Petites pièces de BD qui dessinent l’histoire des révolutions depuis le début du siècle et tracent le portrait de ceux qui les ont faites et ont été trahis par elles. A travers des personnages hauts en couleur : deux journalistes, le directeur d’une officine de la CIA, un commandant sandiniste, un vieux révolutionnaire bulgare, un anarchiste espagnol.

Jerome CHARYN, des. Frédéric Rebena
Marilyn la dingue
Denoël graphic
- BD CHA
Adaptation du roman paru en 1974 dans la Série noire et dont l’action se situe dans les bas-fonds new-yorkais. Downtown Manhattan, le Gang des sucettes terrorise la ville. L’inspecteur-chef Isaac Sidel, déjà tracassé par les amours erratiques de sa fille Marilyn, se charge de l’affaire, qui tourne à la vengeance quand Sophie, sa mère, puis Ida, sa bien-aimée, sont victimes de la bande.

MAU, des. Olivier Mabesoone
Au revoir monsieur
Casterman
- BD MAU
Augustin, enfant mutique et solitaire de 13 ans, vient de perdre sa grand-mère Geneviève. La mort de la vieille dame, la seule personne de la famille que le garçon aimait sans réserve, est officiellement due à une chute accidentelle. Mais on découvre bientôt que le père, Maurice, était criblé de dettes, et que Geneviève s’opposait farouchement à la vente de la bastide et des vignes.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...