Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 23. Espace Grands caractères
Alinéa 23. Espace Grands caractères
Liste de nouveautés
Juin 2009

ImgGCEAl23Jean-Paul DUBOIS
Les Accommodements raisonnables
A vue d’œil (16-17)
- R DUB
Paul Stern part pour Hollywood afin de réécrire le scénario d’un film français pour un producteur qui affirme vouloir en réaliser un remake. Il espère ainsi oublier la dépression d’Anna, son épouse, le remariage scandaleux de son père Alexandre et surtout ses propres échecs. Engagé par la Paramount, il découvre un univers factice et fait la connaissance de Selma Chantz, le sosie d’Anna jeune.

Sœur Emmanuelle
Confessions d’une religieuse
Editions de La Loupe
- 248.4 EMM
Les mémoires de soeur Emmanuelle, décédée le 20 octobre 2008. La rédaction de cet ouvrage court sur une vingtaine d’années, pendant lesquelles la religieuse interroge ses choix, ses rencontres, sa relation à Dieu incarné parmi les humbles. Elle souhaitait que ce livre, quête de la vérité, soit publié après sa mort.

Mireille DUMAS
Passions criminelles
Corps 16 (Littera)
- 364.15 DUM
A travers ces trois histoires de faits divers sanglants, librement inspirées des films tournés par Mireille Dumas, les auteurs ont voulu expliquer les raisons qui poussent un individu à commettre un crime.

Pierre PERRET
A cappella : des Trois Baudets à l’Olympia
Libra Diffusio
- 781.63 PER
Le chanteur se souvient de vingt ans de carrière, de son arrivée à Paris en 1954 au succès du Zizi en 1974, en passant par ses rencontres avec Georges Brassens, Jacques Brel, Léo Ferré, Paul Léautaud ou Lino Ventura.

Romans



Juliette BENZONI
On a tué la Reine !
A vue d’œil (16-17)
- R BEN T1
Destin mouvementé de Charlotte de Fontenac à la cour de Louis XIV. Protégée de mademoiselle de Fontanges devenue la maîtresse du roi sur fond de rivalités entre madame de Montespan et madame de Maintenon, elle se retrouve en danger après la mort suspecte de sa protectrice. La reine Marie-Thérèse décède également peu de temps après et Charlotte découvre qu’elle a été assassinée.

Janine BOISSARD
Malek : une histoire vraie
Feryane (Récit)
- R BOI
L’enfance et l’adolescence de Malek, petit Algérien ballotté par l’histoire : son père meurt pendant la guerre d’Algérie, son grand-père se trouve dépossédé de ses terres, lui et son frère sont placés en orphelinat. Il comprend que le savoir lui permettra de se sauver. Son bac en poche, il étudie à Constantine puis à Paris avant de revenir en Algérie où il doit faire face à l’intégrisme.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...