Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 23. Espace Grands caractères
Alinéa 23. Espace Grands caractères
Liste de nouveautés
Juin 2009

ImgGCEAl23Jean-Paul DUBOIS
Les Accommodements raisonnables
A vue d’œil (16-17)
- R DUB
Paul Stern part pour Hollywood afin de réécrire le scénario d’un film français pour un producteur qui affirme vouloir en réaliser un remake. Il espère ainsi oublier la dépression d’Anna, son épouse, le remariage scandaleux de son père Alexandre et surtout ses propres échecs. Engagé par la Paramount, il découvre un univers factice et fait la connaissance de Selma Chantz, le sosie d’Anna jeune.

Michèle FITOUSSI
Victor : qui veut l’adopter ?
Succès du livre (Confort)
- R FIT
Victor, octogénaire et ancien libraire, risque d’être expulsé de son logement. Par l’entremise du magazine à gros tirage Global dans lequel elle est stagiaire, sa voisine parvient à le faire adopter par une famille d’accueil. Mais ce grand-père adopté dévoile peu à peu ses travers. Un roman satirique sur la place des personnes âgées dans la société.

Jean-Louis FOURNIER
Il a jamais tué personne, mon papa
A vue d’œil (18-19)
- R FOU
L’auteur raconte ses souvenirs d’enfance dans une ville de province, au milieu d’une famille pas comme les autres, avec un père docteur en médecine qui s’habille comme un clochard, fait ses visites en pantoufles, perd sa voiture dans un champ de betteraves et joue à la balle avec des oranges.

Jean-Louis FOURNIER
Où on va papa ?
A vue d’œil (18-19)
- R FOU
Un père décide d’écrire un livre à ses deux garçons handicapés : ses peines, ses remords mais aussi ses joies. Prix Femina 2008

Nicci FRENCH
Charlie n’est pas rentrée
A vue d’œil (16-17)
- RP FRE
Divorcé, Nina vit avec ses deux enfants, Charlie et Jackson, sur une petite île anglaise battue par le vent, Sandling Island. Pour Noël, elle a organisé des vacances dépaysantes avec son petit ami et ses enfants. Mais le jour du départ, sa fille Charlie a disparu. Pour Nina, il s’agit d’un enlèvement mais la police est lente à se mobiliser.

Laurent GAUDE
La Porte des enfers
A vue d’œil (16-17)
- R GAU
Le roman de Laurent Gaudé met en scène la vengeance de Filippo Scalfaro, dont le fils a été tué d’une balle perdue dans les rues de Naples en 1980. Dans les guerres, la pauvreté ou l’exil, l’auteur cherche à faire entendre la dimension solaire qui illumine la trajectoire de chaque personnage.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...