Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 23. Espace Grands caractères
Alinéa 23. Espace Grands caractères
Liste de nouveautés
Juin 2009

ImgGCEAl23Jean-Paul DUBOIS
Les Accommodements raisonnables
A vue d’œil (16-17)
- R DUB
Paul Stern part pour Hollywood afin de réécrire le scénario d’un film français pour un producteur qui affirme vouloir en réaliser un remake. Il espère ainsi oublier la dépression d’Anna, son épouse, le remariage scandaleux de son père Alexandre et surtout ses propres échecs. Engagé par la Paramount, il découvre un univers factice et fait la connaissance de Selma Chantz, le sosie d’Anna jeune.

Anna GAVALDA
La Consolante
Libra Diffusio
- R GAV
Charles Balanda, 47 ans, architecte à Paris, apprend incidemment la mort d’une femme qu’il a connue quand il était enfant et adolescent. Dès l’annonce de cette nouvelle, il abandonne plans et projets, perd le sommeil et l’appétit, sans comprendre pourquoi. Commence alors un long travail de deuil.

Catherine HERMARY-VIEILLE
Le Roman d’Alia
Feryane
- R HER
A 78 ans, la narratrice doit entrer à la maison de retraite des Amaryllis. Mais elle ne se sent nullement vieille et cherche à se révolter dans ce monde qui l’étouffe. Peu à peu, sa vie se rétrécit et le quotidien prend une importance démesurée. Pour garder coûte que coûte sa liberté, elle écrit un roman sur l’histoire d’une femme qui devient la favorite toute-puissante du pacha de Marrakech.

Yasmina KHADRA
Ce que le jour doit à la nuit
Editions de La Loupe
- R KHA C1/C2
Des années 1930 à aujourd’hui, l’itinéraire chaotique de Jonas, un garçon algérien marqué dans l’enfance par une tragédie familiale. Un roman sur l’Algérie coloniale et la dislocation entre deux communautés amoureuses d’un même pays.
Prix Roman France Télévisions 2008

Sophie KINSELLA
Les Petits secrets d’Emma
A vue d’œil (16-17)
- R KIN
La vie d’Emma est faite de petits secrets : ce n’est pas l’extase avec son petit ami, elle déteste sa cousine, elle fait du 40 et pas du 36, elle a embelli son CV. Elle préférerait mourir plutôt que de l’avouer. C’est pourtant ce qu’elle va faire alors qu’elle pense mourir lors d’un voyage en avion mouvementé : elle déballe tout à un inconnu, qui n’est autre que son PDG.

Stieg LARSSON
La Fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette
A vue d’œil (16-17)
- RP LAR M2.1/ M2.2
Tandis que Lisbeth Salander coule aux Caraïbes des jours supposés heureux, Mikael Blomkvist est prêt à lancer un numéro de Millenium sur une sombre histoire de prostituées exportées des pays de l’Est. Il aimerait revoir Lisbeth et la retrouve un soir dans une rue de Stockholm échappant de peu à une agression. Mais deux journalistes enquêtant pour Millenium sont assassinés.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...