Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 23. Espace Grands caractères
Alinéa 23. Espace Grands caractères
Liste de nouveautés
Juin 2009

ImgGCEAl23Jean-Paul DUBOIS
Les Accommodements raisonnables
A vue d’œil (16-17)
- R DUB
Paul Stern part pour Hollywood afin de réécrire le scénario d’un film français pour un producteur qui affirme vouloir en réaliser un remake. Il espère ainsi oublier la dépression d’Anna, son épouse, le remariage scandaleux de son père Alexandre et surtout ses propres échecs. Engagé par la Paramount, il découvre un univers factice et fait la connaissance de Selma Chantz, le sosie d’Anna jeune.

Jean-Marie Gustave LE CLEZIO
Ritournelle de la faim
Feryane
- R LEC
1931, Paris accueille l’Exposition coloniale. Ethel, 10 ans, s’y promène avec son grand-oncle Samuel Soliman. Celui-ci porte un regard d’autant plus critique sur ce qu’il voit que lui-même vient de l’île Maurice. Cependant, découvrant le pavillon de l’Inde, il décide de l’acquérir pour le reconstruire sur son terrain en l’appelant la Maison mauve.
Prix Nobel de littérature 2008

Jean MATTERN
Les Bains de Kiraly
Feryane
- R MAT
Gabriel prend la fuite le jour où Laura lui annonce qu’elle est enceinte. Pourtant, il a tenté de croire au bonheur. Face à son désarroi existentiel et sentimental, il se lance dans l’écriture d’une longue confession. Il recherche, à travers son passé, la raison qui l’a empêché d’exprimer la vérité de ses sentiments. Premier roman

Véronique OLMI
La Promenade des Russes
Feryane
- R OLM
Sonia vit à Nice avec sa grand-mère russe. Elle est partagée entre le tourment slave, les rêveries et nostalgies de sa babouchka et le pittoresque du Midi français. Elle se réfugie dans un imaginaire où l’on retrouve les héroïnes romanesques de Daphné du Maurier et le mystère d’Anastasia, jeune princesse russe qui aurait échappé au massacre de la famille impériale.

Erik ORSENNA
La Chanson de Charles Quint
Corps 16 (Littera)
- R ORS
L’histoire de deux frères qui habitent la même ville, mais chacun d’un côté du fleuve. L’aîné, qui a vécu de nombreuses histoires d’amour, sait qu’il n’a pas aimé. Le cadet n’a connu qu’un amour de jeunesse et a fini par l’épouser trente ans plus tard.

Jodi PICOULT
Ma vie pour la tienne
Libra Diffusio
- R PIC
Anna Fitzgerald est une enfant-médicament. A 13 ans, elle a subi de nombreuses interventions, prélèvements et transfusions, afin que sa soeur Kate puisse combattre sa leucémie. Leur mère, Sara, trouve normal qu’Anna sacrifie ainsi son corps à cette lutte contre le cancer. Mais un jour, Anna refuse de donner un rein à Kate. Elle veut pouvoir disposer de sa vie.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...