Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 23. Espace Grands caractères
Alinéa 23. Espace Grands caractères
Liste de nouveautés
Juin 2009

ImgGCEAl23Jean-Paul DUBOIS
Les Accommodements raisonnables
A vue d’œil (16-17)
- R DUB
Paul Stern part pour Hollywood afin de réécrire le scénario d’un film français pour un producteur qui affirme vouloir en réaliser un remake. Il espère ainsi oublier la dépression d’Anna, son épouse, le remariage scandaleux de son père Alexandre et surtout ses propres échecs. Engagé par la Paramount, il découvre un univers factice et fait la connaissance de Selma Chantz, le sosie d’Anna jeune.

Sergio PITOL
La Vie conjugale
Feryane
- R PIT
Maria Cascorro et Nicolas Lobato, se rencontrent à l’université et se marient. Nicolas hérite d’une quincaillerie et réussit dans les affaires. Riche, Maria se fait appeler Jacqueline et prend ses distances avec sa famille. Nicolas, quant à lui, est accaparé par son entreprise et ses maîtresses. Maria n’a qu’une idée en tête : le faire assassiner pour devenir une veuve joyeuse.

Xiaolong QIU
La Danseuse de Mao
Feryane (Policier)
- RP QIU
Le président Mao est au coeur de l’enquête de l’inspecteur Chen. La petite-fille de sa partenaire de danse est soupçonnée d’être en possession d’un souvenir du Grand Timonier. Le secrétaire du Parti, Li, veut étouffer l’affaire, et l’inspecteur Chen est amené à infiltrer les réseaux nostalgiques des années 1930, allant jusqu’à inspecter l’ancienne chambre de Mao dans la Cité interdite.

Atiq RAHIMI
Syngué Sabour : pierre de patience
Feryane
- R RAH
Un homme, touché à la nuque par une balle durant un combat, plonge dans le coma. Sa femme le soigne et lui parle. Elle lui parle de plus en plus, sans retenue. Ses paroles la libèrent peu à peu de l’oppression conjugale, sociale et religieuse, l’incitant à révéler d’impensables secrets dans le contexte d’un pays tel que l’Afghanistan.
Prix Goncourt 2008

Danielle STEEL
Le Bal
Feryane (Détente)
- R STE
Olympia réussit à concilier sa carrière d’avocate et les exigences d’une famille recomposée. Elle s’estime donc armée pour relever n’importe quel défi. Jusqu’à ce jour où ses jumelles sont invitées au mondain bal des débutantes de New York. Si l’une est aux anges, l’autre refuse catégoriquement de participer à un tel événement mondain.

Jean TEULE
Le Montespan
Libra Diffusio
- R TEU
En s’opposant à la volonté du tout-puissant Louis XIV, le marquis de Montespan, plus connu comme le mari de la favorite du roi, madame de Montespan, fut l’une des premières figures historiques à oser contester la légitimité de la monarchie absolue de droit divin.
Grand prix Palatine du roman historique 2008. Prix des Maisons de la presse 2008

Fred VARGAS
Un Lieu incertain
Feryane (Policier)
- RP VAR
Adamsberg doit se rendre à Londres pour participer à un colloque. Le jeune brigadier Estalère et son collègue Danglard, qui est effrayé à l’idée de passer sous la Manche, font également partie du voyage. Un événement macabre alerte Radstock, leur collègue de New Scotland Yard.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...