Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 23. Espace Littératures.
Alinéa 23. Espace Littératures.
Liste de nouveautés
Juin 2009

ImgLitAl23Mal absolu : au cœur du roman du dix-neuvième siècle
Pietro CITATI
L’Arpenteur (L’Arpenteur. Domaine italien)
- 809.3 CIT
L’étude est consacrée aux écrivains du XIXe siècle mettant en évidence leur fascination pour l’image du mal absolu : Balzac, Poe, Dumas, Hawthorne, Potocki, Dostoïevski, Stevenson, etc. Elle montre le retour d’une figure de Satan qui séduit, corrompt, tue et exerce un magnétisme irrésistible.

Seconde chance de l’amour
Pierre de MARIVAUX
SOPAT (Le Meilleur du Théâtre. Répertoire classique.)
- T SEC
D’un côté, la Comtesse, une veuve qui se dit inconsolable. De l’autre, le Chevalier, décidé à pleurer à jamais l’infidélité de sa maîtresse Angélique. La Comtesse et le Chevalier se confient l’un à l’autre. Des épanchements mutuels les amènent à une estime réciproque, à une amitié exclusive puis, sous l’action de la jalousie qu’excite un certain marquis épris de la Comtesse, à un amour déclaré.

Star wagon
Maxwell ANDERSON
NY Shakespeare Festival (Le Théâtre de Broadway)
- T STA
Lorsqu’un auteur un peu farfelu construit une machine à remonter le temps, il croit y voir une chance d’arranger sa vie. Mais il va apprendre que les voyages dans le temps ne sont pas de tout repos... (version anglaise sous titrée en français)

Toc Toc
Laurent BAFFIE
TF1 vidéo
- T TOC
Le docteur Stern est le plus grand spécialiste mondial du traitement des TOC ; les troubles obsessionnels compulsifs. Les patients se croisent et se livrent dans la salle d’attente de ce médecin absent, qui promet une guérison en une seule séance.

Tout au bord
Bernard COGNIAUX et Marie-Paule Kumps
SOPAT (Le Meilleur du Théâtre. Répertoire contemporain.)
- T TOU
Les enfants sont partis. Restent les parents. Pendant des années, le quotidien les a envahis, leur tenant lieu de boussole. Aujourd’hui un vague malaise s’empare d’eux. Maintenant qu’ils ont du temps pour eux, du temps pour penser à eux, ils perdent le nord.

Littératures anglo-saxonnes

Paul Auster : Confidential
Guy SELIGMANN et Gérard de Cortanze
ARTE Vidéo
- 810 AUS
Une entrevue unique avec l’un des écrivains les plus brillants de sa génération. Son oeuvre dense et énigmatique, traversée par les thèmes de la solitude et de la quête du père, connaît depuis plus de vingt ans un immense succès dans le monde entier. (1 DVD)

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...