Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 23. Espace Littératures.
Alinéa 23. Espace Littératures.
Liste de nouveautés
Juin 2009

ImgLitAl23Mal absolu : au cœur du roman du dix-neuvième siècle
Pietro CITATI
L’Arpenteur (L’Arpenteur. Domaine italien)
- 809.3 CIT
L’étude est consacrée aux écrivains du XIXe siècle mettant en évidence leur fascination pour l’image du mal absolu : Balzac, Poe, Dumas, Hawthorne, Potocki, Dostoïevski, Stevenson, etc. Elle montre le retour d’une figure de Satan qui séduit, corrompt, tue et exerce un magnétisme irrésistible.

Arthur Conan Doyle : Sherlock Holmes et au-delà
Marianne STJEPANOVIC-PAULY
Ed. du Jasmin
- 820 DOY BIO
Portrait de l’écrivain anglais, auteur d’histoires policières, de romans historiques, de nouvelles, de contes fantastiques, d’essais, etc. Doté de valeurs chevaleresques, il participe tout au long de son existence à la vie politique, morale et scientifique de son pays. Amateur de science moderne, il se pose en défenseur des humbles et du droit des femmes.

George Orwell
Bernard CRICK
Flammarion (Grandes biographies)
- 820 ORW BIO
Biographie de George Orwell, auteur du célèbre roman d’anticipation "1984", et analyse de sa pensée politique.

Virginia Woolf
Viviane FORRESTER
Albin Michel
- 820 WOO BIO
Spécialiste de Virginia Woolf, V. Forrester a puisé dans l’œuvre de la romancière anglaise et a exploré les lettres, journaux et mémoires publiés pour pénétrer dans l’intimité de cette femme légendaire.

Histoire de la littérature canadienne
Michel BARRUCAND
Ellipses (Littératures. Littératures du monde)
- 820.9 BAR
Pour découvrir ou redécouvrir les plus grands écrivains, les plus beaux textes et les grands mouvements de la littérature canadienne.

L’Habilleur
Ronald HARWOOD
L’Avant-scène (L’Avant-scène théâtre)
- 822 HAR
En janvier 1942, dans un petit théâtre de province en Angleterre, des comédiens s’apprêtent à jouer Le Roi Lear tandis que la ville est bombardée par l’aviation allemande. Le "Maître", chef de la troupe, se prépare dans sa loge, mais son esprit est ailleurs et son corps à bout de forces. Norman, son habilleur, qui l’assiste fidèlement depuis seize ans, l’encourage à assurer la représentation que les comédiens veulent annuler...

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...