Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 23. Espace Philosophie & Psychologie
Alinéa 23. Espace Philosophie & Psychologie
Liste de nouveautés
Juin 2009

ImgPhiAl23Mais où sont passées mes lunettes ? : comment gérer au quotidien les petits troubles de la mémoire
Martha LEAR
Belfond (L’esprit d’ouverture)
- 153.1 LEA
Avec humour, l’auteur dresse un panorama des situations embarrassantes provoquées par les petites pertes de mémoire qui concernent tout le monde à partir d’un certain âge. Un état des lieux des recherches en neurosciences permet de passer en revue les traitements possibles et des conseils et exercices permettent d’améliorer sa mémoire.

Sigmund est fou et Freud a tout faux : remarques sur la théorie freudienne du rêve
René POMMIER
Editions de Fallois
- 154.63 POM
Examen de l’un des thèmes centraux de la pensée de Sigmund Freud, la théorie du rêve. L’auteur réfute le bien-fondé de l’approche psychanalytique du rêve et des méthodes d’interprétation du rêve.

Psychogénéalogie : pour en finir avec le stress
Bernadette PICAZO
Chiron
- 155. 904 2 PIC
Ce livre révèle l’importance des origines familiales sur une plus ou moins grande résistance au stress. Bernadette Picazo décrit les stresseurs transgénérationnels et leurs conséquences sur la vie personnelle et professionnelle et invite le lecteur à fabriquer ses propres outils anti-stress.

Focusing au centre de soi
Eugene T. GENDLIN
Les Editions de l’Homme
- 155.2 GEN
Le focusing est un processus qui consiste à prendre conscience de la perception globale qu’a le corps d’une expérience vécue. Dans ce livre, l’auteur explique dans des termes clairs comment accéder à ce savoir caché et lève un à un les obstacles qui vous empêchent de l’atteindre.

Je suis comme je suis : connaissez-vous vraiment vos valeurs personnelles ?
Isabelle NAZARE-AGA
Les Editions de l’Homme
- 155.2 NAZ
L’auteur propose le premier guide pratique des valeurs et des contre-valeurs et un outil qui facilitera grandement votre recherche. Vous découvrirez sur un mode ludique des aspects de vous insoupçonnés !

Puisqu’ils n’en diront rien : la violence faite aux bébés
Louise L. LAMBRICHS
Bayard (La Cause des bébés)
- 155.22 LAM
Une réflexion sur les violences, petites ou grandes, faites aux bébés, nourrie des interventions de chercheurs, sages-femmes, psychanalystes, juges pour enfants lors d’un colloque organisé par l’association La cause des bébés : l’abandon ou l’intervention d’une mère porteuse, la violence physique, l’infanticide, l’inceste, le stress ressenti par la mère lors de la grossesse, etc.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...