Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 23. Espace Philosophie & Psychologie
Alinéa 23. Espace Philosophie & Psychologie
Liste de nouveautés
Juin 2009

ImgPhiAl23Mais où sont passées mes lunettes ? : comment gérer au quotidien les petits troubles de la mémoire
Martha LEAR
Belfond (L’esprit d’ouverture)
- 153.1 LEA
Avec humour, l’auteur dresse un panorama des situations embarrassantes provoquées par les petites pertes de mémoire qui concernent tout le monde à partir d’un certain âge. Un état des lieux des recherches en neurosciences permet de passer en revue les traitements possibles et des conseils et exercices permettent d’améliorer sa mémoire.

Guide de psychologie de la vie quotidienne
Christophe ANDRE
Odile Jacob
- 158.1 AND
Ce guide conseille et informe sur les questions récurrentes qui occupent l’espace quotidien : estime de soi, relations avec les autres, amour et couple, sexualité, éducation, épanouissement personnel et réussite sociale, etc.

Les Etats d’âme : un apprentissage de la sérénité
Christophe ANDRE
Odile Jacob
- 158.1 AND
Face aux problèmes rencontrés au cours de la vie, les uns traversent des périodes d’états d’âmes, les autres sont affectés par ces situations. Un parcours est proposé pour accéder à une meilleure écoute de soi et à une ouverture aux autres.

Mieux vivre ma vie
Sylvie ANGEL
Larousse
- 158.1 ANG
Présentation de l’essentiel de ce que la psychologie peut apporter à chacun pour mieux vivre au quotidien, en une centaine de dossiers regroupés en cinq parties : mieux connaître sa personnalité, relations avec les autres, difficultés et souffrances, aide thérapeutique, voies de l’épanouissement.

Je hais le développement personnel
Robert EBGUY
Eyrolles
- 158.1 EBG
Gourous, coachs, marchands de bonheur... Sur un ton polémique et drôle, l’auteur dénonce la course au développement personnel, met l’accent sur les pièges à éviter et donne des pistes pour retrouver sa liberté.

Merci ! Quand la gratitude change nos vies
Robert EMMONS
Belfond (L’Esprit d’ouverture)
- 158.1 EMM
Pendant des siècles de pensée occidentale, la gratitude a été prisée des théologiens et des moralistes et présentée comme l’une des plus hautes vertus humaines. Robert Emmons explique que la gratitude peut changer la vie de chacun. Ce sentiment rend plus heureux, aide à supporter le stress, à éviter la dépression, etc. Dans cet essai, il en analyse les mécanismes.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...