Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 23. Espace Philosophie & Psychologie
Alinéa 23. Espace Philosophie & Psychologie
Liste de nouveautés
Juin 2009

ImgPhiAl23Mais où sont passées mes lunettes ? : comment gérer au quotidien les petits troubles de la mémoire
Martha LEAR
Belfond (L’esprit d’ouverture)
- 153.1 LEA
Avec humour, l’auteur dresse un panorama des situations embarrassantes provoquées par les petites pertes de mémoire qui concernent tout le monde à partir d’un certain âge. Un état des lieux des recherches en neurosciences permet de passer en revue les traitements possibles et des conseils et exercices permettent d’améliorer sa mémoire.

Prépa sans stress !
Patrice et Thomas HUERRE
Hachette Littératures
- 158.1 HUE
Des conseils pour aider l’étudiant à gérer son mental pendant son année de prépa et le passage des concours : le sommeil, l’appétit, organiser son emploi du temps, voir ses amis, gérer sa relation avec la petite amie ou le petit ami, etc.

Pour vous, les jeunes, la réussite... c’est quoi ?
Arlette LOFFICIER
L’Harmattan
- 158.1 LOF
Présentation d’une méthodologie pour réussir en milieu scolaire ou dans la vie professionnelle. L’auteur décrit une série de principes permettant la valorisation de soi et de ses capacités. Les conditions d’une réussite unique et personnelle à travers des stratégies et la volonté. Une culture de la motivation et de la persévérance fondée sur la définition d’objectifs précis à atteindre.

L’Art de l’essentiel
Domnique LOREAU
Flammarion
- 158.1 LOR
Proposant un désencombrement aussi bien physique que mental au quotidien, l’auteur distingue d’abord une phase de préparation, avec bilan et introspection, puis une mise en place grâce à des techniques, des explications et des conseils pour parvenir à l’essentiel.

C’est en disant non qu’on s’affirme
Daniel MARCELLI
Hachette Littératures
- 158.1 MAR
Le psychiatre souligne que la possibilité de dire non et de se différencier représente une ouverture et un enrichissement tant qu’elle n’interdit pas le oui de l’identification. Car à trop systématiquement dire non, l’individu risque le renfermement sur lui-même, privé de liens considérés comme autant d’entraves à ses désirs.

Vérité ou conséquences. Oser l’authenticité envers soi, en couple et en famille
Marc PISTORIO
Les Editions de l’Homme
- 158.1 PIS
L’authenticité fait peur à la plupart d’entre nous, car assumer qui nous sommes, c’est regarder sans complaisance son passé, sa personnalité, ses qualités et ses défauts. C’est accepter et comprendre la vérité de son histoire.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...