Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 23. Espace Religions
Alinéa 23. Espace Religions
Liste de nouveautés
Juin 2009

ImgRelAl23La Vie est-elle sacrée ?
Jean-Didier
VINCENT et Jacques ARNOULD
Salvator (Controverses)
- 215 VIN
Dans le cadre d’un débat public organisé à Rouen, deux spécialistes aux sensibilités différentes confrontent leurs points de vue sur le sens à donner à la vie. J.-D. Vincent est biologiste et J. Arnould est théologien

Fidèle et rebelle
Alain de LA MORANDAIS
Presses de la Renaissance
- 248 MOR
Alain de La Morandais, ancien aumônier du monde politique nous livre ici son journal tenu au jour le jour entre 2004 et 2005.Il y a consigné ses réflexions et observations sur le monde politique et les médias français.

Le Mystique, une religion épurée ?
Jacques ARNOULD, Michel MESLIN et Jean-Louis SCHLEGEL
Editions de l’Atelier (Questions de vie)

- 248.22 ARN
Un théologien, un historien des religions et un sociologue des religions s’interrogent sur le sens de la mystique, à la fois profane et religieuse.

Confessions d’une religieuse
SŒUR EMMANUELLE
Flammarion
- 248.4 EMM
Les mémoires de Soeur Emmanuelle, décédée le 20 octobre 2008. La rédaction de cet ouvrage court sur une vingtaine d’années, pendant lesquelles la religieuse interroge ses choix, ses rencontres, sa relation à Dieu incarné parmi les humbles. Elle souhaitait que ce livre, quête de la vérité, soit publié après sa mort.

Ce n’est pas la pire des religions
François TAILLANDIER et Jean-Marc BASTIERE
Stock (Les essais)
- 248.4 TAI
Echanges des deux écrivains sur leur conversion ou leur retour vers le christianisme et l’Eglise catholique, sur leur foi, les positions de l’Eglise catholique sur les sujets de société et sur la liberté de penser que leur apporte leur attachement au dogme chrétien.

Le Choc Jésus Mahomet
Christian MAKARIAN
JC Lattès
- 261.2 MAK
Face à la crainte d’un choc des civilisations, tout est entrepris pour réduire la fracture entre l’Islam et l’Occident. Cet essai cherche à faire la part des choses en revenant aux sources : la vie et l’oeuvre de Jésus et de Mahomet. Il en résulte que Jésus et Mahomet ne parlent pas du même Dieu et s’opposent.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...