Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 23. Espace Romans policiers
Alinéa 23. Espace Romans policiers
Liste de nouevautés
Juin 2009

Camilla LACKBERG (Suède)
Le Prédicateur
Actes sud (Actes noirs)

- RP LAC
Le descendant d’un prédicateur manipulateur des foules, catastrophé d’avoir perdu le don de soigner, entreprend de tuer pour bénéficier à nouveau de l’aide divine. Les nouvelles aventures d’Erica Falck, l’héroïne "femme au foyer" dans La princesse des glaces.

Hugh LAURIE (Grande-Bretagne)
Tout est sous contrôle
Sonatine

- RP LAU
Ce thriller, par l’interprète du Dr House, met en scène l’un de ses alter ego en la personne de Thomas Lang, ancien militaire d’élite désœuvré. Lorsqu’un commanditaire lui propose d’assassiner Woolf, un riche homme d’affaires londonien, il refuse et tente d’informer la future victime de la menace qui pèse sur elle.

Will LAVENDER (Etats-Unis)
Obédience
M. Lafon

- RP LAV
Un professeur de philosophie soumet à ses élèves une énigme qu’ils sont censés résoudre en utilisant leurs facultés de raisonnement. Ils ont six semaines pour retrouver avec quelques indices Polly, une jeune fille imaginaire portée disparue. En cas d’échec, ils doivent redoubler le cours. Des similitudes avec un fait divers survenu sur le campus leur font craindre le pire : et si Polly existait ?

Alexis LECAYE
Dame de carreau
Ed. du Masque

- RP LEC
Suite au témoignage d’une femme agressée mais saine et sauve, le commissaire Martin et son adjointe Jeannette reviennent sur une affaire de jeunes femmes disparues jamais élucidée. Les similitudes entres les différents cas sont minces mais Jeannette a déjà prouvé que son instinct ne la trompait pas. Les deux policiers se mettent alors à la recherche d’un criminel récidiviste.

Dona LEON (Etats-Unis)
Requiem pour une cité de verre
Calmann-Lévy

- RP LEO
A Venise, le commissaire Brunetti et son adjoint Vianello doivent faire libérer Ribetti, l’ami de Vianello, écologiste et non violent. A la sortie du commissariat, il est insulté par son beau-père, propriétaire d’une usine de verre polluante dont le gardien de nuit est retrouvé mort. Il était obsédé par la pollution des eaux de la lagune. Aurait-il découvert des secrets compromettants ?

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...